< Tous les avis Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

rock'n'musique rock'n'musique

« Bonne petite console »

Publié le 02/12/12 à 20:03
Je crois avoir vu que beaucoup de choses ont déjà étaient dites.

Configuration très simple, un eq Aigu, Med, Grave, un gain par tranche, 2 AUX et un Pan, idéal pour petit groupe, mini Home Studio ou autre petite configurations...

Avec un minimum de connaissance, elle est utilisable par tout le monde.

Le manuel m'a semblé clair même si je ne l'ai jamais lu. En plus, je crois qu'il est dispo en PDF sur le site Yamaha Audio Pro.

Niveau transparence, on retrouve un son Yamaha mais rien de bien méchant, ca sonne très bien.

Equaliseur efficace, même si il ne se compose que de 3 bandes, il fait son bouleau, et plutot bien.

Question souffle, absolument pas.

Je l'utilise depuis un peu plus de quatre ans, avec un groupe de rock, et il m'est arrivé également de sonoriser un trio de jazz dans de petites salles.

J'ai utilisé pas mal de modèle, analogique ou numérique confondus (Dont Yamaha, Soundcraft, Presonus, Digico, Mackie, Alto ou même Behringer ! )

J'aime beaucoup les équerres, ce qu'il fait qu'elle est facilement rackable, en plus de sa petite taille. Elle est lègere, mais solide, aucun problème avec. La finition est impeccable. La n'est plus d'époque mais elle n'est pas affreuse non plus (enfin je trouve ! :D )

Rapport qualité prix très bon.

Je referai ce choix si j'avais un petit espace à sonoriser, mais aujourd'hui je ne peux plus l'utilisée, j'ai besoin de beaucoup plus d'entrées et d'effets...