Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MGP16X
Photos
1/121
Yamaha MGP16X
9/10

Sujet Retours d'Aux et qualité des deux multi-effets

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 801 vues
  • 1 follower
1 Retours d'Aux et qualité des deux multi-effets
Salut salut !

Dans un premier temps, j’ai affiné mes recherches sur un autre sujet du forum (plus généraliste), et je viens poster ici car la YAMAHA MGP16X semble être la réponse à ma question.

Je résume en quelques lignes :

Je souhaite monter un live techno exclusivement en hardware et je cherche des solutions pour le mettre en place.

Je pense que le set final ressemblera à peu près à ça (j’ai déjà quelques éléments) :
-Une boite à rythmes TR-8 (sur laquelle je souhaite utiliser les sorties séparées)
-Un sampleur Electribe 2S
-Un séquenceur basse TB-3
-Un processeur vocale VT-3
-Un synthé Microbrute
-Je me garde de la réserve pour d’autres éléments qui viendront se greffer plus tard

Deux paramètres sont à prendre en compte : je souhaite appliquer différents effets sur différentes parties (par exemple une disto sur un kick, un filtre sur une basse, un delay sur un synthé, une reverb sur l’ensemble, etc…) et je souhaite utiliser le sidechain de la TR-8.

Les AFiens (de très bons conseils) m’ont orienté vers les consoles de mixage de ce type :
-16 pistes pour être tranquille
-2 ou 4 départs/retours d’Aux pour ajouter des effets externes
-Eventuellement des effets déjà intégrés dans la console

Voici mes questions :
-Cette console est-elle adaptée à ma demande ?
-Les deux multi-effets embarqués sont-ils de qualité ? Ça sonne plutôt "cheap" ou ça permet d’apporter un vrai plus ?
-Y’a-t-il des retours d’Aux sur cette console ? Le descriptif parle de "2 envois AUX + 2 envois FX", mais ce n’est pas très clair pour moi.

D'avance merci à vous !