Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DX500
Photos
1/4

Tous les avis sur Behringer DX500

Console DJ 3 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.0/5
(3 avis)
100 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Manu75Manu75

    Behringer DX500Publié le 21/02/07 à 19:13
    - Est-elle rackable?
    Oui.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...?
    3 voies avec eqs hi, mid et lo (fonction kill sur les 3) + gain.
    2 départs son master et zone (cad possibilité de sonoriser 2 espaces distincts).
    Sampler "de poche".
    Pfl sur les 3 voies et punch (pour les cuts et scratchs) sur 2 et 3.
    Crossfader uniquement progressif et non réglable.
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Connectique intéressante pour le prix : rca pour les pistes mais Xlr en sortie.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Départ effet (mais pas d'effets intégrés).

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Table simple qui ne nécessi…
    Lire la suite
    - Est-elle rackable?
    Oui.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...?
    3 voies avec eqs hi, mid et lo (fonction kill sur les 3) + gain.
    2 départs son master et zone (cad possibilité de sonoriser 2 espaces distincts).
    Sampler "de poche".
    Pfl sur les 3 voies et punch (pour les cuts et scratchs) sur 2 et 3.
    Crossfader uniquement progressif et non réglable.
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Connectique intéressante pour le prix : rca pour les pistes mais Xlr en sortie.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Départ effet (mais pas d'effets intégrés).

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Table simple qui ne nécessite pas de mode d'emploi (dans lequel il n'y a pas grand chose de toute façon). C'est un mélangeur basique.
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, l'utilisation des effets est juste un peu "particulière" à mon gout, puisqu'il n'y a pas moyen d'en régler le niveau sur la console. Il y a juste un poussoir pour activer le retour effets.
    Précision à mon sens très importante: Son crossfader ne la destine pas vraiment à un mix rap -type "passe-passe"- et absolument pas à du scratch (ou il faudra apprendre à se servir des punchs, ce qui me parait inapproprié).
    par ailleurs, le sampleur relève du gadget, et rien n'est réglable sur les samples effectués.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Pas tellement mais la console est assez simple.

    SONORITÉS

    - La console est-elle transparente?
    Plutôt.
    - Introduit-elle du souffle?
    Pas de façon abusive, mais il faut cependant se méfier si on pousse la console.
    - L'équaliseur est-il efficace?
    Pour le prix c'est plutôt correct; je trouve que les eqs permettent un vrai travail et pour moi qui utilise pas mal de vieux disques (60's ou 70's), les médiums sont plutôt efficaces.
    Les basses sont assez bien restituées et n'envahissent pas tout le son des voies.
    On peut toujours s'amuser avec le kill, mais il n'est effectivement pas un vrai "kill", net comme sur une Ecler Nuo par exemple (enfin, il n'y a pas que ça dans le mix).
    Evidemment ce n'est pas une Freevox ... mais pour avoir eu entre les mains une Djm500, autrement plus couteuse pour un rendu discutable et des eqs assez médiocres, je trouve le son très correct pour un usage "loisir".

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai utilisé 2 ans, sans soucis particuliers.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Comme je l'ai dit, le sampleur est du domaine du gadget (pas de synchros et pas d'édition), et relève de l'argument commercial quasi-malhonnète; il ne faut surtout pas acheter cette console juste pour ça.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Beaucoup et de toute gamme: Chesley, Etp, Vestax, Pioneer, Technics, ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité/prix est très bon (comme souvent d'ailleurs avec Behringer, n'en déplaise à certains). Il faut juste savoir pour quoi on l' achète.
    Si on veut du haut de gamme pour mixer sur des gros systèmes ou en club, on va bien sur voir ailleurs (Freevox, A&H, Rodec). Pour scratcher ou faire du travail très hip-hop aussi (Vestax, Rane).
    Je la conseille donc pour débuter ou pour s'entrainer et mixer pour le plaisir.
    Neuve à 2800 balles à l'époque ou aujourd' hui dans les 100 euros, je ne lui vois pas des masses de concurrence ! Ce qui explique mes notes.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Dans les mêmes conditions et pour le même usage, je la rachèterais sans hésiter.

    (N/B: cet avis est un édit du précédent, que je n'ai pu faire autrement, fermeture de compte oblige)
    Lire moins
  • Anonyme

    Behringer DX500Publié le 14/01/07 à 18:58
    - Est-elle rackable?
    Oui.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...?
    3 voies avec eqs hi, mid et lo (fonction kill sur les 3) + gain.
    2 départs son master et zone (cad possibilité de sonoriser 2 espaces distincts).
    Sampler "de poche".
    Pfl sur les 3 voies et punch (pour les cuts et scratchs) sur 2 et 3.
    Crossfader uniquement progressif et non réglable.
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Connectique intéressante pour le prix : rca pour les pistes mais Xlr en sortie.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Départ effet (mais pas d'effets intégrés).

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Table simple qui ne nécessi…
    Lire la suite
    - Est-elle rackable?
    Oui.
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...?
    3 voies avec eqs hi, mid et lo (fonction kill sur les 3) + gain.
    2 départs son master et zone (cad possibilité de sonoriser 2 espaces distincts).
    Sampler "de poche".
    Pfl sur les 3 voies et punch (pour les cuts et scratchs) sur 2 et 3.
    Crossfader uniquement progressif et non réglable.
    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Connectique intéressante pour le prix : rca pour les pistes mais Xlr en sortie.
    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Départ effet (mais pas d'effets intégrés).

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Table simple qui ne nécessite pas de mode d'emploi (dans lequel il n' ya pas grand chose de toute façon). C'est un mélangeur basique.
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, l'utilisation des effets est juste un peu "particulière" à mon gout, puisqu'il n'y a pas moyen d'en régler le niveau sur la console. Il y a juste un poussoir pour activer le retour effets.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    Pas tellement mais la console est assez simple.
    Précision à mon sens très importante: Son crossfader ne la destine pas trop à un mix rap et absolument pas à du scratch (ou il faudra apprendre à se servir des punchs, ce qui me parait inapproprié).

    SONORITÉS

    - La console est-elle transparente?
    Plutôt.
    - Introduit-elle du souffle?
    Pas de façon abusive ou vraiment problématique, mais il faut cependant se méfier si on pousse la console
    - L'équaliseur est-il efficace?
    Pour le prix c'est plutôt correct; je trouve que les équaliseurs permettent un vrai travail et pour moi qui utilise pas mal de vieux disques (60's ou 70's), les médiums sont plutôt efficaces.
    Les basses sont assez bien restituées
    On peut déja s'amuser avec le kill, même s'il n'est effectivement pas un vrai "kill", net comme sur une Nuo par exemple (mais il n'y a pas que ça dans le mix).
    Evidemment ce n'est pas une Freevox ... mais pour avoir eu entre les mains une Djm500, autrement plus couteuse pour un rendu discutable et des eqs assez médiocres, je trouve le son très correct pour un usage "loisir".

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai utilisé 2 ans.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le sampleur est du domaine du gadget (pas de synchros et pas d'édition), il ne faut pas acheter la table juste pour ça.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Beaucoup et de tout: Etp, Vestax, Pioneer, Technics, ...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité/prix est très bon (comme souvent d'ailleurs avec Behringer, n'en déplaise à certains) et je la conseille pour débuter ou pour s'entrainer et mixer pour le plaisir. Il faut juste savoir pour quoi on l' achète. Si on veut du haut de gamme pour mixer sur des gros systèmes ou en club, on va bien sur voir ailleurs. Mais à 2800 balles neuve à l'époque ou aujourd' hui dans les 100 euros, je ne lui vois pas des masses de concurrence ! Ce qui explique mes notes.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Dans les mêmes conditions, je la rachèterais sans hésiter.
    Lire moins
  • Anonyme

    Behringer DX500Publié le 11/07/05 à 08:13
    Il est possible d'avoir toutes les infos sur le site de Behringer, à cette adresse :
    http://www.behringer.com/DX500/index.cfm?lang=FRE

    Ce qui m'a particulièrement attiré (à part son prix) c'était le fait d'avoir une sortie master en XLR (symétrique) et plus de 2 voies. La petit plus de cette table, c'est le sampler. On ne peut pas le synchronier facilement, on peut juste régler la vitesse de lecture et déclencher la lecture de 2 manières : on donne le départ, il joue le reste une fois ou alors en boucle et on donne le départ et l'arrêt. C'est sympa pour mettre des voies.

    UTILISATION

    C'est une table simple. Tout est disposé comme on peut le concevoir sur une table DJ standard.
    La g…
    Lire la suite
    Il est possible d'avoir toutes les infos sur le site de Behringer, à cette adresse :
    http://www.behringer.com/DX500/index.cfm?lang=FRE

    Ce qui m'a particulièrement attiré (à part son prix) c'était le fait d'avoir une sortie master en XLR (symétrique) et plus de 2 voies. La petit plus de cette table, c'est le sampler. On ne peut pas le synchronier facilement, on peut juste régler la vitesse de lecture et déclencher la lecture de 2 manières : on donne le départ, il joue le reste une fois ou alors en boucle et on donne le départ et l'arrêt. C'est sympa pour mettre des voies.

    UTILISATION

    C'est une table simple. Tout est disposé comme on peut le concevoir sur une table DJ standard.
    La gestion de la préécoute est sympa. On peut doser dans le casque la balance entre le master et les voies sélectionnées pour le pré-écoute. Au niveau volume de la sortie casque, c'est largement assez pour mon Senheiser HD 25 (le potentiomètre est à 1/3 au max).
    Rien à singaler de spécial non plus au niveau des gains : j'ai toujours pu récupérer n'importe quel signal (photo ou line) pour avoir un niveau correct.

    SONORITÉS

    A ce prix là, point de merveilles.
    Pour rassuer un peu tout le monde, je dirai que c'est correct.

    Le gros point noir, ce sont les EQ qui ne coupent vraiment pas du tout. Appeler les petits boutons noirs des kills, c'est même un peu se foutre de la gueule du monde. Je me suis retrouvé très souvent avec le potard des basses au mini en train de gueuler : "Mais merde, je ne veux pas l'entendre ce son !".

    Autre problème : le crossfader. Je m'explique : il n'est absolument pas adapté à une utilisation scratch. La courbe est progressive et lente. Pour du mix techno, je pense que c'est nickel par contre. En ce qui concerne le scratch, pour sauver cette table, il y les boutons "transform". Ceux qui permettent de faire venir le son d'une voie coupée au cross (ceux de chaque côté du cross). D'ailleurs ces boutons peuvent créer des parasites en cas d'utilisation acharnée.
    Par contre excellent point pour le cross : il est très résistant pour cette gamme de prix. J'ai une table de 2001, et il n'y pas de défaut de qualité notable. Je précise que je scratch avec relativement souvent depuis plus de six mois et qu'il m'a toujours servi dans mes mixs Drum'n Bass pas toujours très tendres.

    A noter : la courbe des upfaders n'est pas linéaire. Le son arrive vraiment quand les potards sont proches du max. C'est domage. Par contre, ils ont une glisse excellente, même après 4 ans d'utilisation.

    Au bout de 2 ans , j'ai eu buzz très léger dans le casque. Il est toujours là, mais pour l'entendre faut être à la maison et ne pas mettre fort.

    AVIS GLOBAL

    Pour faire simple : excellent raport qualité/prix.

    Quand je l'ai achetée, je voulais du "pas cher". Je l'ai eu en soldes sur le net, parce que c'était un produit en fin de vie. Résultat : je l'utilise encore.
    Cette table a eu une vie très dure. Des soirées en extérieurs, des cendres, des signaux beaucoup trop forts en entrée et surout une utilisation depuis un bail. Aucun des composants n'a laché si ce n'est la lumière dans le logo Behringer :-D. Les potentiomètres d'égalisation sont plus durs qu'au début, mais ce n'est pas gênant. Pour tout dire je suis surpris que ça marche encore.
    Lire moins