Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 118 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
91
Allez, comme je suis d'humeur joyeuse, encore un petit nourrissage de troll:

En te lisant, je comprends une chose: Tu es une star (les gens viennent écouter ton style), et vu que je fais plus d'animation que de production, je suis un ringard incapable du moindre geste technique de mix, et sans cohérence dans mes playlists... (sans parler du public de dégénérés qui fait semblant de s'amuser lors de mes sets avec mon matériel foireux...)

Oui, oui, oui, c'est cela, oui... :oo:


J'attends avec impatience d'écouter ton mix, car pour l'instant, tu brilles plus par ton arrogance que par ton talent...
92
Scott je vois pas pourquoi on parle de moi car je ne parle pas de moi alors arreter votre parano je te fait des compraison plus que juste sur la réalité des bal musette apres gardez les masques moi je m'en tape !


Lno tu peut etre technique mais le public de bal s'en branle , comme de ce que tu passe qui au passage doit etre un peut toujours la même chose car je les connais les moutons aussi !

Playlist coherente en passant du beeges du telephone du joe cocker du france galle de la queu leu leu du tube fun radio du Rnb du .... celle ci c'est la pire " la petite bougoisie qui boit du champagne " ou du david tavaré lol

Me dit pas que tu la pas passé !

Citation : Tu es une star (les gens viennent écouter ton style)



Voila encore une connerie on comprend que ce qu'on veut ici , je jou uniquement dans endroits ou on passe ce que j'aime et ce que je jou ET LES GENS VIENNENT DANS CES ENDROITS POUR ECOUTER CE STYLE QUE CE SOIT MOI OU UN AUTRE est-ce clair . pour résumé je ne me force pas à passer des vieilles merdes quitte à m'assoir sur des euros , je m'en tape je respecte mes oreilles et ell me le rende bien , l'animation c'est un travail pas un passe temps ni un plaisir tu est obligé de passé des truc que tu trouve monstrueux et me dit pas que c'est faux parceque si t'aime tout ce que tu passe ya un probleme !

De ce fait c'est totalement different des DJs qui joue des style bien precis et qui ne veulent pas jouer ce qu'ils n'aiment pas . ET franchement quoi de plus naturel . si je jouais dans des soirées ou me demandais du discobitch je rend les platines au resident direct même si il faut s'assoir sur 200 € je ne voudrais pas etre associé à ça alors que dans la vie réel comme ici je crache sur ce genre de "musique" !

Et franchement ce genre de dilemme me pose un réel probleme pour mon mariage non pas sur le matos ( je mettrais le miens ) mais plutot les merdes que je devrais passer pour faire plaisir à tout le monde ...
ça va finir resto pour les vieux et mariage alternatif pour les amis avec du vrai bon son , je me vois franchement mal me mangé des playlist de mariage et gardé le sourire avec les invités ..!!

Donc bon c'est là que tu peut voir ma determination pour ce qui est de la musique et pour ma part je n'accepte pas la ringuardise des vieux tubes , c'est bon ils ont fait leur temps faut passer à autres chose ... les vieux tubes de nos petits enfant sonneront la Dnb et techno vous croyer ?
93

Vers 1:11......

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

94
POur vider là salle ?

Un pti coup de tec tribe bien crados ira coucher les vieux les plus irréductibles !

Qu'elle horreur les mariages en y repensant qu'est-ce qu'on s'emmerde et comme c'est répétitif toujours les même morceaux et jamais un dj potable !

Suis-je le seul que ce genre de soirée et son repousse , vous me faites peur là !
95
Tiefshwartz, désolé pour toi, j'ai déja mixer avec une VMX 300 sur un système complèt D&B ... C'est pas la table qui fait le DJ ;)

Et pour le mix, voila mon entrée ... Et oui y a aussi des mauvais dj avec du bon matos :p

http://fr.youtube.com/watch?v=C-XFbyWTOjk
96

Message de modération : Fermeture du thread pour des raisons évidentes.

Comme convenu, j'accorde 15 jours de repos bien mérités à tiefshwartz qui part directement en cure anti-stress avec option "j'apprends la politesse envers les autres". Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Cordialement...