Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 120 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
51
Oui, abandonner tu peux... aussi. MDR

...plutôt que de répondre favorablement à notre battle. Si on parle de DJ, pour le coup j'en connais un tas qui aurait sauté sur l'occasion.

DDm4000 ou pas, grande gueule mais c'est tout quoi. Et on ne t'en veux pas hein, nous on est plus ouvert d'esprit que ça.

Régional ? C'est sûr, dans la région de PACA, les DJ doivent être "super mieux" ! :mdr:

Tout ce qu'on voit, c'est que tu parles d'un produit que tu ne connais pas. Et rien que ça, on se demande pourquoi tu interviens dans un tel POST, that's all.

Quant aux Dj qui présentent Behringer, si ton cerveau ne sait pas faire la différence entre une opé marketing et le reste, baaaaah.. tant pis.

Historiquement, les 1er DJ de Pioneer étaient des nazes qui n'avaient même pas les moyens de se la payer !! J'ai encore un article là-dessus dans un vieux sono... Alors je t'en prie, stoppons simplement les phrases toute faîte. Là où Pioneer à bien joué, c'est quand il a décidé d'équiper gratuitement les DJ les plus en vogue du moment. Bref.........

Bien que je n'y ai pas été de main morte, je n'ai sincèrement pas voulu te "descendre" cher tiefshwartz mais seulement tenter de te faire relativiser les choses. Tu sembles obtu, tant pis.

Pour finir, je te vois bien expliquer à U2 que leur choix de mettre du Behringer dans leur rack scène est débile et que c'est des nazes à moustaches, PTDR. N'empêche que nombre de groupes qui font du Live opte pour certains produits de ce constructeur.

Allez, pour tiefshwartz : "beuuuurk, c'est tous des nazes..." ; voilà un p'tit kiff pour toi ma gueule.

Tu n'aimes pas la marque ? Ok, on t'en veut pas, nous.
Mais fous simplement la paix à ceux qui l'apprécie à sa juste valeur. C'est à dire "produit correct" et très bon rapport "qualité/prix". On en a pas dit plus et on a pas comparer ça avec ta table ou celle des autres.

C'est tout.

Chuss
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
52
C'est marrant comment certains essaient de justifier à tout prix leur achat... de 300€ dont tout le monde se fout... d'autre n'ont pas comprit qu'a 300€ tu n'as pas le même controle qualité qu'a 1000 boules et ne viendrons jamais dire en public que leur table est défectueuse...
non Berhinger n'a jamais fait du matos ni novateur ni exigeant, et à part 1 contrôleur(cassé d'ailleurs) midi chez moi aucun son ne passera jamais dans une behringer.

à bon entendeur.
53

Citation : je te vois bien expliquer à U2 que leur choix de mettre du Behringer dans leur rack scène est débile



Putain U2 utilise du behringer!!!! mais il faut tout de suite que j'aille acheter un rack de scène :D:


Citation : plutôt que de répondre favorablement à notre battle. Si on parle de DJ, pour le coup j'en connais un tas qui aurait sauté sur l'occasion.



ben moi par exemple, en fait j'aurais du bacher la DDM depuis le début, ça m'aurait ouvert des portes... mais j'ai pas une A&H (j'aimerais) j'ai une ecler... dommage.
54

Citation : non Berhinger n'a jamais fait du matos ni novateur ni exigeant



Personne a dis ça, au contraire!!! on a dit que le rapport qualité/prix était bon. C'est pourtant pas compliqué a comprendre....
55
P***** je viens de voir ce post:

/console-dj-4-voies-ou-plus/behringer/pro-mixer-djx750/forums/t.329116,news-namm-behringer-djx750-mixer.html


tiefshwartz, tu a vraiment une dent contre behringer... pourquoi tu ne répond pas au post tout simplement?
56
Tout à fait d'accord camus2, on t'a entendu, ça reste ton avis et ça se respecte.
Le soucis c'est que va voir sur ce même forum les grandes marques tous produits confondus (Pioneer, DBX et autres) et bizarrement les utilisateurs justifient tout autant "leur achat" :bravo:
Encore une fois, à 300 "boules", bcp se demandent ce que ça vaut ; et depuis le début, on leur dit que c'est plutôt bien pour le prix.

C'est tout.

Clyde74, passe-nous ton mail qu'on t'envoie la sélection matériels effectué par l'ingé-son (photo à l'appui) en juillet 2005. Si preuves il faut, no soucy.

C'est plutôt bien de donner son avis à la base. Mais en règle générale, on le donne en connaissance de cause. On "utilise", on "test" et on se fait une idée en gardant à l'esprit le rapport qualité-prix. Bien des marques, même professionnelle, ont sorti des coquilles, c'est pas pour ça qu'on les a descendu tout azimut sur le reste.

A force, vous nous donner juste l'impression d'être anti-behringer, point. Et pourquoi pas d'ailleurs. Mais en remontant le POST, je ne vois personne dire "au fait, ceux qui l'ont pas peuvent aussi donner un avis sur cette table"..........; à défaut de donner un avis sur la marque.

Tout comme tiefshwartz, j'abandonne MDR...

Le monde du matériel sono est sans pitié. Et une marque qui existe depuis si longtemps parmi toutes celles qui ont disparu depuis, ne subsiste pas quand elle est auusi naze que vous le dîtes.

N'achetez pas Behringer, on ne vous le demande pas.

Mais ne dégoutez pas ceux qui débutent simplement parce que votre larfeuille vous permet de prendre mieux.

re Chuss
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
57

Citation : Clyde74, passe-nous ton mail qu'on t'envoie la sélection matériels effectué par l'ingé-son (photo à l'appui) en juillet 2005. Si preuves il faut, no soucy



non mais je rigolais (le smiley était la pour ça), de tout e façon je fais pas de scène et pas de rock non plus!!!!!


je ne suis surtout pas anti-behringer, je pense que tout le long du post j'ai défendu l'avis de l'utilisateur, et j'ai même pas donné mon avis sur la table (je l'ai pas :|)

en plus j'ai un filtre actif Behringer et je le trouve très bien pour le prix...

La battle minimale m'interesse toujours.
58

Hors sujet : Mais laissez tomber, j'ai déjà demandé une vidéo et il a répondu qu'il se filmait pas lors de ces festivals :
qui ne se film pas lors d'événements comme un festival ?? :nawak:

59

Citation : N'importe qu'elle Dj qui joue un peu en pub ou club dans le secteur n'a de berhinger su run echantillon d'une quarantine de DJ ça dois etre regional !

En même temps la région y fait beaucoup déja tu sors en boite dans le centre de la france tu à de ces DJ "moustache" .... ! Dans leur "grosse" boite il vont même jusqu'a de passé "life is life" alors pourquoi pas du berhinger !

Paris , la côte , montpellier et basta ....


Quand on lit ça, de toute manière, c'est vite vu.
Elle est bien bonne.
La cinquième ville de France, il doit rester deux disquaires et encore dans le premier; quand tu demandes ou se trouve le deuxième, on te dit qu'il est fermé :ptdr:
Quand tu arrives dans le second, il te dit qu'il monte sur Lyon dans 3 mois car c'est un endroit ou au moins ça bouge.
Il te confirme en plus que c'est mort et qu'il n'y a pas de scène....
Entrée très select dans les clubs, soirées privées dans les villas, clubs chers pour people bronzés à l'UV la veille....
Bon, on a les .....allé je ne fais pas de pub pour le premier festival electro de France, qui l'est par défaut. Que devient celui de Montpellier?? On en entend de moins en moins parler.
Bon, je crois qu'on a fait le tour là non???

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

60

Citation : Le monde du matériel sono est sans pitié. Et une marque qui existe depuis si longtemps parmi toutes celles qui ont disparu depuis, ne subsiste pas quand elle est auusi naze que vous le dîtes.



C'est sur quand tu vois que numark dure et gemini aussi , des marquede primo acheteur débutant vendront toujours je suis tomber dans l'arnaque et beeaucoup d'autres se feront niquer , mais ça prouve en rien la qualité , berhinger c'est juste le prix qui les fait durer !

Euh et non je me film jamais même pour les plages electro , pas si megalo que ça ! j'en ai rien a fouttre en plus moi j'y vais pour m'amuser j'ai besoin d'aucune reconnaissance les gars je sais ce que vaut et j'ai certaines valeur en ce qui concerne le choix de mon materiel point .


Même si berhinger étais une marque reconnu j'y acheterais pas et quand bien même ça arrivera jamais !