Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre djm 600 et djm 800 nouvellement sortie?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 573 vues
  • 8 followers
1 Difference entre djm 600 et djm 800 nouvellement sortie?
Salut a tous!
je viens de voir que pionner a sorti une nouvelle table qui est la 800, quelle est la difference avec la 600?
D'apres ce que j'ai vu y'a meme une djm 1000 mais la c'est meme plus la peine au niveau prix!
2
:8O: :eek2:

Faudrait ptete un peu recherché avant, c'est vraimentbête comme question tu trouve ta réponse en 2 coup de clik...

Raaa la France quelle societé d'assisté... :roll:

:police: :police:
3
C'est facile tu vas sur SACOM.ch ou sur pioneerprodj.com et tu lis!!
La djm-800 à un filtre color, un sampler et des effets completement reglable!
C'est surement la meilleure table sur le marché actuellement( à part le prix lol)
4
Meilleure table... Ca reste du pioneer =/
La violence et les grossièretés sont les armes de la simplicité.
5
Ben ui!!! :bravo:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
6
Alors les principales différences:
La djm 800 est une console numerique (4entrées et 1sortie digitale)
Plus d effets et affichage amélioré par rapport à la boite de la 600, mais le sampler à disparu... Il cede sa place à l effet "roll"qui permet de sampler et boucler instantanement un passage, et le decoupé (comme avec la cdj 800), c est tres sympa cet effet!
L'ajout d une touche "tape", bien pratique pour mettre un echo sur un accap...
A noter l'ajout de 3filtres plus un qui permet de changer la tonalité, les 4 effets sont assignables à plusieurs voies en meme tps, contrairement à la boite d effets bpm qui s applique à une ou ttes les voix.

Apres, les changements sont bien sur esthetiques, et egalement fonctionnels:
potars recouvert de caoutchouc, fader un peu plus dur et reglable comme le cross fader (avec une courbe differente, logique), le master n est pas a coté des 4 voies (tres utiles, car evite de toucher le master sans vouloir).
Le cross coupe un peu mieux, et est assignble à plusieurs voiex en meme tps.
Que dire d'autre, j ai pas vérifié, mais le son serait tres proche d'une djm 1000.
Les 2 entrées micro sont à part (la 600 a une 2 eme entrée, mais elle requiert la voix 4) et les reglages de volume séparés. Une entrée xlr, une Jack.

Que dire de plus, elle est chere, c clair... mais pour l instant, je la trouve vraiment terrible!
Les filtres sont vraiment terrible, les nouveaux effets bien sympa!
Elle a une sacré gueule je trouve, et je suis sur que d ici peu de tps, elle va devenir un standard comme l etait/ l est, la Djm 600, excellente table selon moi...
7
Ouai clair , mais prends une Allen & Heath , et t'a 1000x moins de fonctions, je vais aller la tester et on verra quoi! Mais ceux qui l'ont testé ils disent que c'est fantastique! Le colo-sound j'ai vu des videos c'est assez exceptionnel koi!
8
J'ai eu l'occasion de tester la djm800 samedi apres midi, c'est vraiment de la balle, les effets sont excellent, la table est agréable à utiliser bref je vais pas faire un discours c est du tout bon!

J'ai également testé (en exclu apparemment car c est pas encore sortie) la platine hybride de gemini (cdt05 je crois)-> le concept est vraiment une tuerie, mixer avec la meme machine du cd et du vinyl, indépendamment ou en meme temps c'est bien joué!
Le résultat est concluant pour l'instant, mais les inscription gemini font un peu peur qd meme (on connait la réputation de la marque...), et la plateau manquait un peu de peche je trouve, et le pitch n'était pas des plus et agréable et précis...

Je crois que numark va sortir un hybride de ce type, avec le meme moteur que la cdx, les bug en moins espérons!
:bravo:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
9
J'ai testé la DJM 800 et ùalgrè les eloges que tout le monde en fait, j'ai trouvé quelques défaut... :oops:

Les faders un peu trop "dur" c'est chaud pour faire des cut...

L'effet "reverb" un peu pourrave, dommage qu'on puisse pas changer els preset du reverb, la je la trouve un peu cotonneuse...

Sinon c'est une excellent table :D:

Mais les faders valent pas ceux de la Xone 92... :oops: :aime:
10
Pour les faders, c est la meme "souplesse" que ceux de la DJM 1000, c est sur, ca change de la djm 600, mais en fait, je trouve ca pas mal du tout...
La reverb, c comme tous les djm, elle sert pas bcp, car vraiment bof...