Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Tiger Touch
Photos
1/68

Sujet peu de temps pour apprendre quelques bases sur AVOLITES TIGER TOUCH....

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 600 vues
  • 5 followers
1 peu de temps pour apprendre quelques bases sur AVOLITES TIGER TOUCH....
salut à tous !

voilà je suis pas un pro , juste un passionné n'ayant connu dans sa p'tite vie d'éclairagiste "amateur" que la scanco pour jouer ( très sérieusement quand même ! ) 52 balais mais toujours la niak ! des potes jouant le 16 février sur un petit festival me proposent de faire la lumière . 12 autos gérés par une EVOLITE TIGER TOUCH et du trad avec une lightco on sera deux....ouf !
ma question est ; dois-je fuir et perdre à jamais mes potes...ou bien ais-je une chance ( sans passer par la case tranxen ) de m'en sortir tête haute et plein de plaisir ! ?
merci à ceux qui voudrons bien me répondre car là le compte à rebours a commencé et le stress pointe son nez...:8)

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 12:15:20 ]

2
Bonjour,
tu dois parler de l' Avolites tiger touch. Va sur le site Avolites et télécharge la version PC Titan simulator pour la prise en main. Renseignes toi d'abords sous quelle version de software est la console qui t'es fournie pour télécharger le bon.

https://www.avolites.com/Support/Software/TitanSimulator.aspx

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

3
oui pardon..! AVOLITES T.T ! je m'en vais télécharger ce soft de suite ( apparemment d'après mes infos c'est la dernière sortie donc je prend le dernier soft ?!) ...je suis preneur de toutes astuce bien évidemment de gens aguerris ! tout en sachant que j'aurais quelqu'un pour l'encodage sur place. ma question du moment c'est "entre une scanco et cette machine , retrouve t'on une certaine logique ?" voilà ! merci de m'avoir répondu !
4
salut j-paul, pas de panique!!!!!! au contraire.........
Déja tu as une console trad (en + une LightCo :aime:), tu auras toujours de la lumiere sur scene. (c'est déjà pas mal d'avoir une face et quelques contre pour assurer)
Les asservis sont alors un plus dans ta config........
Tu connais la ScanCo, alors tu te feras tres facilement à la tiger qui est encore plus simple, ou disons plus intuitive.
Par contre, prévois un peu de temps pour faire de l'encodage, cad quelques mémoires position au moins.

5
salut dom !

ton message est rassurant ! merci ! ( j'ai eu quelqu'un qui dernièrement m'avait un peu mis la pression pourtant comme quoi cette console était plutôt "hard"...) bon , je pense qu"en gardant beaucoup d'humilité , ça devrait le faire..!
j'aurais en accueil le vendredi un pupitreur donc mon but c'est de pouvoir me mettre sous le coude qques chasers simples , mais surtout oui bien sur , des positions , des "scènes" des couleurs , tous ces paramètres accessibles à volonté qui donne une réactivité importante ! tu me confirme que je peux avoir tout ça facilement ?
6
Si le patch est déjà fait par un tech light, il te suffit de programmer tes SWOP. Memory => dimmer => SWOP et le tour est jouer. Tu lance tes scènes via les tirette de la console en te basant sur dimmer 0-255 :)
7
bon....! je respire ! une dernière chose : sur une scanco , ce que j'apprécie ce sont les groupes de projecteurs qui permettent d'isoler mais aussi de jouer acec ceux que l'on veux . y a t-il cette possibilité avec l'AVOLITES ? (encore merci pour ton aide !) ;)
8
oui il y en a. C'est dans la partie workspace -> groups. Et des groupes sont créés automatiquement pour chaque type de machine patchée.
9
ou alors tu sélectionne les machines 1 a 1
10
pardon ! je viens tout juste de voir le dernier post..! en fait , pour mieux m'exprimer quant aux groupes de scans , ce que je voulais dire c'est par exemple lors d'un show quand tu as fais des groupes ( deux ou trois scans par groupe ) tu peux , soit par les potars ou les touches "flash" rendre un effet très sympa de passages de l'un à l'autre groupe de scans ! voilà pour moi un des intérêts de cette manip de départ ! c'était ça ma question ! ( bon ! départ demain la fleur au bout du fusil..! zen...) merci les gars ! ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:06:39 ]