Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 13 512 vues
  • 7 followers
1 titan mobile+fader wing avolites+bcf2000+touch screen
salut à tous
je cherche a me monter une config optimale pour mes besoins mais bien moins couteuse que l'achat d'une pearl expert touch complète (avec wing et touch screen)
je veux bien vos avis; on pourrait également échanger sur vos besoins (nombre de faders par exemple)
je pense que le choix titan mobile+fader wing+bcf+écran tactile surprendra certains d'entre vous donc je vais expliquer un peu le pourquoi du comment:
j'ai besoin d'avoir a dispo toutes les palettes sur écran tactile, et des playbacks de trad, des cues, des playbacks d'autos et plusieurs rate master
pour certains projets, ça va être court avec les 10 faders du mobile+les 20 du wing...en fait c'est surtout les rate master et un ou deux effets qui ne passent pas d'ou le bcf en +
donnez moi vos opinions
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
31
Contrôler un wing par une console, pourquoi pas ^^

Et puis à proportion par fader ça revient à moins cher que le midi

https://www.thomann.de/fr/botex_dc2448_light_operator.htm

Par contre pour monter ça à côté de la titan dans une console ça doit pas faire jolie.
32
non mais il n'y a pas a tortiller hein...la meilleure solution Titan on la connais (hormis vendre la maison pour acheter une sapphire touch je veux dire)
la solution la plus adaptée, la plus économique et ergonomique, et la plus jolie aussi, c'est titan mobile+fader wing avolites...j'ai beau y tourner dans tous les sens, j'en reviens toujours à cette conclusion!

may the Force be with you

33
Ah c'est sur que niveau ergonomie le wing est tip top. Pour ma part je continue sur l'idée des deux bcf avec la titan au milieu, avec un peu de menuiserie ça devrait être potable vu que c'est à peut près les mêmes dimensions.

Et puis le tactile permet de se limiter en faders. par contre pour le trad ça n'est plus la même histoire
34
Citation :
Et puis le tactile permet de se limiter en faders.

Pour de la discomobile peut-être...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Même pas c'est pour m'amuser avec les deux pars à led stairville qui tamisent la lumière de mes WC :bravo:

Pour tout ce qui ne nécessite pas de progression contrôlée ça passe quand même, même usage que les boutons flash quoi.

Je ne dit pas que ça remplace des faders mais 26 me suffisent largement s'il y a du tactile avec.
36
pour avoir pris l'habitude du confort de disposer des 60 handles de la pearl(multipliés par 4 pages) en plus des 2x10 playbacks (multipliés par 3 pages de 2x10 rouleaux), je trouve que des bons faders en quantité suffisante sont indispensables pour faire du bon boulot. par exemple le confort de pouvoir disposer de tous mes circuits de grada et de toutes mes fixtures en physiques ouvrent plus de perspectives que la solution économique qu'offrent les bcf+tactile, mais ce n'est que mon avis. mais c'est tout a fait normal qu'on ne bossent pas tous pareil!

may the Force be with you

37
Yep, et tu penses solidariser le tout en fly à l'avenir ?
38
J'ai jamais tellement utilisé les handles de la pearl. Il y a moyen de les utiliser autrement que pour les dimmers des fixtures ?
39
moi je les utilise pour le patch physique, donc oui pour les dimmers des fixtures et des canaux de gradas.
c'est plus rapide pour l'encodage, pour selectionner les circuits, pour rentrer les intensités dans des cues sans passer par les roues ou le pavé numérique...
après je ne sais pas comment vous bossez tous, mais moi j'aime bien avoir quelques circuits dispos en physique pour envoyer des trucs au ressenti, qui ne sont ni dans mes playbacks, ni sur les boutons execs.
juste un ACL, appuyer 1 face ponctuelle sur un solo, faire monter un seul circuit sur un truc que je sens quoi...c'est comme ça que je le sens

may the Force be with you

40
mais: on peut aussi y assigner des cues, des chases ou des rates; mais dans ce cas là, le bouton swop ne peut pas être utiliser en flash solo, puisqu'il sert de select button (en tout cas en mode program), et je crois qu'on ne peux pas y assigner de " mémoire pleine" (mais je ne suis pas certain)
donc les handles sont assez utiles. partons du principe que tu te fais une page de rouleaux par titre sur un live. tu dispose donc de 20 playbacks par morceau. si tu as pas mal de machines, ou en tout cas de groupes de machines, et aussi pas mal de cues de trad, il se peut que tu sois limité avec tes 20 playbacks. tu peux associer des cues ou chases de chaque page de rouleaux à des rates que tu adresse sur des handles pour te libérer jusqu'à 4 playbacks (puisqu'on peut adresser jusqu'à 4 rates). et puis par exemple, si tu veux avoir une cue avec une face équilibrée, une autre avec un groupe de découpes ponctuelles en contre par exemple, un avec un groupe de blinders, un avec un groupe d'ACL, etc...ca peut parfois utiliser plus de la moitié des 20 playbacks rien qu'en mémoires de trad, donc si il y a ne serait-ce que 2 groupes de machines, avec chacune 4 effets et un rate, c'est déjà foutu si on n'utilise qu'une page de rouleaux. bref, sans les handles sur la pearl, je devrais faire complètement autrement, et ce confort me convient très bien! bien sur quand on n'a pas le choix, on fait autrement!

may the Force be with you