Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Clonage de séquences ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 103 vues
  • 3 followers
1 Clonage de séquences ?
Salut les lighteux,
j'ai un pb à résoudre qui parait simple et dont la solution me serait très utile , mais je ne trouve pas de solution.
Je m'explique je cherche à faire du "clonage de séquence".
Je crée une séquence de couleurs par ex
Cue 1 Tous mes spots au preset magenta
Cue 2 tous mes spots au preset Cyan
et ainsi de suite pour tous mes presets.
Je renome mes cues avec mes noms de couleurs,
je rentre mes time etc....


Je voudrais ensuite recréer la même séquence avec les mêmes couleurs, les mêmes noms .... mais pour mes washs

Existe-t-il une macro, ou une ligne de commande qui me permettrait de copier ma séquence et de l'appliquer à mon groupe de washs ?

J'espère avoir été clair dans ma présentation;
Si ça existe je vais gagner un temps fou....;)
Merci
2
Houla c'est la question qui bloque tout le monde ou bien elle est vraiment trop naze ?
3
Tu peux le faire en plus fastidieux, tu créés des presets de couleurs avec tes couleurs de spots et de wash. Tu créés tes séquences a partir de tes presets.Si jamais tu changes tes couleurs de presets ça les change dans tes séquences. Si tu clones les machines de bases(spots ou wash) cela clonera tes presets de couleurs et donc tes séquences
4
Salut Blueterry,
merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'utilise déjà le clonage quand j'ai besoin de rajouter des machines à un show ou utiliser d'autres références de machines (parce que le prestataire ne me fournit pas les bonnes) et que je veux garder toutes les machines dans mes séquences.

Dans le clonage les fixtures clonées sont rajoutées aux séquences et aux groupes mais à aucun moment ça ne rajoute des séquences.

Ma question est simple je vais donner un exemple concret très simple pour être plus clair.
J'ai 3 groupes : Spots, Wash et Led
Je crée pour ces 3 groupes les preset de couleur Red, Green et Blue.
Je crée une séquence 1 "Spots color" dans laquelle
Cue 1 : spots at Red
Cue 2 : Spots at Green
Cue 3 : spots at Blue.
Je renomme mes 3 cues : Red, Green et blue.
A partir de là je voudrais pouvoir dire un truc du genre
Copy "séquence 1" at "séquence 2" pour le groupe Wash dans laquelle
Cue 1 : Wash at Red
Cue 2 : Wash at Green
Cue 3 : Wash at Blue.

et de même pour les Leds.

Ou alors copier la séquence 1 à la séquence 2 et ensuite appliquer une macro à la séquence 2 pour qu'elle applique les cues au groupe "whash" au lieu du groupe "spots".

C'est simple et rapide à faire en direct dans ce cas mais s'il y a une dizaine de groupes avec une Quinzaine de couleurs ça commence à être long à faire en séquences séparées.

Voila j'ai pas trop fouillé les macros mais du coté des lignes de commande je ne vois pas.

Si quelqu'un a la ruse je suis preneur
Merci d'avance


5
Hello, les geek de la GrandMA ;) (je pense à quelques furieux qui passent régulièrement sur ce forum)

il n'y en n'a pas un qui pourrait me dire au moins si ce n'est pas possible, que je ne cherche plus :oo:

Merci d'avance....

Barnabé
6
Salut
Je ne sais pas pour la V1 je ne l'utilise plus depuis longtemps.
Par macro pour la V2 oui c'est tout à fait réalisable mais pour la V1 je pense pas car les macros ne gèrent ni les variables ni les conditions et il en faudrait pour réaliser cela.

J'ai une méthode ( pour la V2 ) peut être pourras tu l'adapter pour la V1.

Tu fait deux copies de ta séquence et tu les assignent à deux executors.
nous les appelerons SEQ SPOT, SEQ WASH et SEQ LED.
Group 1 = SPOT
group 2 = WASH
group 3 = LED
---------------------
Tu clones tes wash et led sur les spot :
Citation :
CLONE GROUP 1 AT GROUP 2 + GROUP 3 IF CUE 1 THRU PLEASE

Tu peux filtrer avec AT pour ne prendre par ex que les couleur, gobo....
Tu as maintenant pour tes 3 séquences en plus des spot, les wash et led conforme aux spot.

Il faut maintenant faire le ménage :

SEQ SPOT en mode SELECT. Tu sélectionnes les wash et led, PLEASE X2 pour activer toutes les valeurs dans le programmeur et en ligne de commande :
Citation :
STORE CUE 1 THRU PLEASE

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne REMOVE. Tu n'as plus que tes spot maintenant dans la séquence.

même opération pour la SEQ WASH, mode SELECT, sélection des spot et led puis en ligne de commande :
Citation :
STORE CUE 1 THRU PLEASE

et REMOVE. la séquence contient que les wash à présent

et idem pour la seq LED, mode SELECT, sélection des spot et wash puis en ligne de commande :
Citation :
STORE CUE 1 THRU PLEASE

et REMOVE. la séquence contient que les led à présent

je me souviens pas si REMOVE existe sur la 1 dans le cas contraire tu peux te servir des mondes pour supprimer rapidement toutes les valeurs des projos pour chaque séquence.

bon courage
a+

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 01:52:33 ]

7
Merci je teste et je reviens vous donner la réponse dès que je peux....
8
Merci Le diner De Cons, j'avance grace à toi.

Malheureusement pas de ligne de commande "clone". Il n'y a que le clone du setup
Mais je vais y arriver du coup avec une macro.
Je ne suis pas très calé en macro et il me manque la commande pour pouvoir entrer des valeurs manuellement dans une macro après l'avoir lancé pour ne faire qu'une macro générique qu'on adapte après à ce qu'on a besoin.

Il me semble l'avoir vu et utilisé mais pas créé ma macro moi-même

Par exemple dire qu'on veut faire une opération X fois de la Cue 1 à la Cue X
Et comment on rentre le nom d'une séquence manuellement aussi
Par exemple copy seq at seq z

C'est clair dans ma tête je ne suis pas sur que ce le soit dans le texte....

De plus j'ai un peu fouillé le net, les mode d'emploi et les tutos et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une adresse pour un tuto des macros je suis preneur.

Voila j'attends vos réponses et je publie la solution une fois que j'en suis satisfait.
Actuellement il faut que je crée une macro avec 3 lignes pour chaque Cue. C'est faisable car on ne le fait qu'une fois mais c'est long.

Merci de vos réponses
9
Hello personne sur les macros ?
10
Salut Barnabé!

Si tu es en v1, tu ne peux pas créer une macro qui te demandera quel groupe de machine est à copier, tu ne peux pas cloner par ligne de commande, etc... le plus rapide est de refaire la seq plusieurs fois...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/