Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet update grandma 2 a ma3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 update grandma 2 a ma3
Bonjour j'aimerais passer à grandma 2 mais avec le minimum d'investissement possible tout en gardant une console capable avec des fadeurs motorisés :lol:

Donc voici ma question : qu'est-ce qui m'empêche d'acheter une grandma 1 full size et de remplacer sa carte mère par une plus récente qui supporterait elle grand ma 2 on pc
La carte mère semble être une carte mère PC tout à fait standard

Mais je n'arrive pas à trouver d'autres photos de l'électronique interne , qui me permettrait de savoir si la modification est faisable ne serait-ce que côté hardware :???:

Si vous avez des infos ou des photo sur l'électronique je suis preneur merci :D:
2
Citation :
Donc voici ma question : qu'est-ce qui m'empêche d'acheter une grandma 1 full size et de remplacer sa carte mère par une plus récente qui supporterait elle grand ma 2 on pc
La carte mère semble être une carte mère PC tout à fait standard

Si c'était aussi simple tout le monde le ferait. Sur grand Ma 2 tu as un écran multi touch. Les boutons ne sont pas au mêmes emplacements. Il faut donc les reconfigurer 1 par 1. Sans parler des faders qui n'ont pas la même course et vélocité.
Bien entendu les technologies ont évoluées. Donc il te faudrait changer, les écrans, la carte mère, les faders, les boutons , les nodes. Ainsi que savoir reparamétrer tout cela dans le soft propriétaire. Bien entendu tout ceci serait illégal et donc Ma lighting pourrait t'attaquer en justice pour copie et modification de leur soft. Tu peux garder la carcasse à la limite.
Quand tu traines sur les sites de copies chinoises tu peux déja trouver plein de wing ou grandma2 no name. Bien sûr c'est illégal de les utiliser mais pour se faire la main à moindre coût. Je ne peux te répondre sur la fiabilité.
Si tu n'as pas l'argent pour une GrandMa2 ou 3 c'est que tu n'en as pas les besoins.
Tu peux trouver une multitude de soft gratuit avec des univers DMX ouvert
Dot2 Onpc à 1 univers de base, MagicQ pour chamsys en à 64 par exemple.