Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 Fullsize
Photos
1/30
Ma Lighting GrandMA2 Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet y a t il un pupitreur GMA 2 dans la salle?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 506 vues
  • 3 followers
1 y a t il un pupitreur GMA 2 dans la salle?
Bonjour a tous.

J ai programme dernièrement sur GMA2 et, comme beaucoup d habitues a la version 1, j ai été plutôt déçu qu enthousiaste... Mais bon, faudra bien qu on s y fasse..
Une chose m a particulièrement irrite, celle de ne pouvoir enregistrer le OFF d un effet dans la cue que je suis en train de " construire"::
Rien de plus simple sur la 1. impossible sur la 2!!!
Je ne peux pas croire qu il ne soit plus désormais possible de "demander" a une cue
d arrêter un effet qui "tourne"::

Donc: si il y a un pupitreur GMA 2 sur ce forum qui connait la soluce, qu il n hesite pas un seul instant a me faire passer pour un abruti...
Merci d avance.

2
Très simple. Sur ta mémoire suivante, tu selectionnes le paramètre que tu souhaite arrèter (le pan et tilt par exemple si c'est un mouvement que tu veux stopper), tu ouvre sa fenêtre de courbes d'effets (effect layer puis pan ou tilt) et tu séléctionne "stomp". tu enregistre ça dans ta mémoire suivante et ça te stoppe ton effet à la vitesse d'execution de ta mémoire.

Une autre manip qui supprime immédiatement tous les effets sur des machines selectionnées : MA+ AT pendant trois secondes, puis ENTER. Mais je ne suis pas sur que si tu enregistre ça ensuite dans une mémoire, ça t'arrète aussi le merdier en restitution, c'est à essayer...

J'ai pas mis bien longtemps pour passer à la 2 et maintenant que je la connais, pour rien au monde je ne reviendrai sur la 1! Le gros changement entre les deux consoles c'est la partie "effets". ça change du tout au tout donc il est normal que ça perturbe les utilisateurs de la vieille Grand MA. Les générateurs d'effets ne sont plus des "cases" avec lesquelles tu fait des liens, mais (arggh, attends, comment qu'y disent...) des "valeurs dynamiques directement intégrées dans les mémoires". A partir du moment où on a pigé l'angle de fonctionnement, c'est que du bonheur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 16:48:33 ]

3
sinon le macro stomp en direct accès sur les direct acces en desous du multi toutch c'est tellement plus simple...
4
Super! Merci beaucoup pour vos réponses. Je n ai effectivement pas 'étudie' le stomp..
Je rejoindrai probablement l avis de Jomo59 d ici quelque temps.. M étonnerait quand même qu ils aient remplacé la GMA 1 par une 2 toute pourrave....
Merci encore et probablement a bientôt:::
5
Une autre astuce consiste à programmer autrement et d'embarquer ton effet dans une séquence. Tu positionnes ensuite ta séquence avec ton effet dans un executor (à deux dimensions : master + vitesse par exemple).

Je trouve qu'en live c'est un peu plus clair car avoir plusieurs effets dans une même séquence tu sais plus trop après coup ce qui tourne. Je trouve l’intérêt particulièrement sympas sur un show timecodé.

Ca ne répond pas particulièrement à ta question mais c'est aussi une autre stratégie de programmation. C'est qqch de pas mal pour défendre un peu la v2, c'est que finalement tu peux avoir le même résultat de plusieurs manières différentes et chacun semble s'y retrouver.

Pour arrêter l'effet tu peux aussi faire deux fois OFF et sélectionner l'effet que tu veux couper à l'écran.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

6
oui mais quand tu travailles avec des mémoires complètes et que tu es amené à les envoyer en live sur des tirettes différentes, ça peut poser problème. Je comprend bien le problème de notre ami car je l'ai eu aussi... Les voix officielles n'ont pas su me renseigner et c'est Mr Brooks du forum AF qui m'a dépanné par telephone avec cette histoire de Stomp lorsque j'étais en galère au Palais des Congrès de Strasbourg...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 20:38:53 ]

7
Citation de jomo59 :
oui mais quand tu travailles avec des mémoires complètes et que tu es amené à les envoyer en live sur des tirettes différentes, ça peut poser problème.


Je suis bien d'accord...

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

8
Donc en fait, si on fait de l acceuil sur un festival et que l on veut garder les effets independants des cues de base. y a que le Stomp qui soit efficace...?
Je trouve ca un peu nul personnellement.
J aime bien avoir une Cue Mise sur laquelle je retombe a la fin de chaque morceau. Sur G MA 1 cette cue stoppe tous les effets en cours sans que je sois oblige d aller chercher quelconque Macro que ce soit.. C est logique et c est bien ce qui faisait la force de GMA1. La logique de programmation.
Je la trouve pour l instant illogique cette GMA2 et je passe plus de temps devant l écran de ma console plutôt qu a regarder la scène... C est pas bon ça. c est pas comme ca qu on fait de la lumière!...

Merci
9
Citation :
Donc en fait, si on fait de l acceuil sur un festival et que l on veut garder les effets independants des cues de base. y a que le Stomp qui soit efficace...? J aime bien avoir une Cue Mise sur laquelle je retombe a la fin de chaque morceau. Sur G MA 1 cette cue stoppe tous les effets en cours sans que je sois oblige d aller chercher quelconque Macro que ce soit..
Mais le stomp tu l'enregistre dans ta mémoire de mise et Hop, elle stoppera tes effets. Y'a rien de plus simple. La macro dont il était question c'est un plus et tu peux charger ainsi ta fonction dans le programmeur sans passer par la selection Stomp dans l'écran du haut, mais c'est tout. Tu peux tout à fait gerer des arrèts d'effets dans une mémoire, sauf qu'au lieu de commander une interruption d'effet par une mémoire, tu intègre dans une mémoire le Stomp qui arrète l'effet. Ce qui revient strictement au même. Quand à des effets indépendants, ça non plus, ça ne change pas de la 1, rien ne t'empêche en accueil d'enregistrer tes effets indépendament de tes cues sur de la tirette d'à côté. Stomp ou pas, je ne vois pas bien ton problème...

Personellement, depuis que j'ai là 2, je passe moins de temps à merdouiller dans la console... moi j'aime!
J'ai passé des années à me faire violence avec cette Grand MA1 à la con, et depuis que j'ai la 2, ça m'a bien changé la vie.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:10:08 ]

10
Oui,oui, j entends bien... Faut sans doute juste que je m habitue a la bête en oubliant les automatismes de programmation sur la 1..
Je me doute bien, comme je le disais plus haut, que cette console ne peut pas être moins efficace que sa grande sœur...

J vais devoir bosser avec dans les mois qui viennent. Je pense qu apres quelques shows envoyés ca ira beaucop mieux...

Bonne bourre a tous...