Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting grandMA3 onPC
Photos
1/4
Ma Lighting grandMA3 onPC

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Configuration GrandMA3 on PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 Configuration GrandMA3 on PC
Bonjour,

Je ne connais pas encore l'environnement GrandMA3 et avant d'investir je me pose des questions.
Sachant que mes moyens sont limités, je partirai plutôt sur un Command wing mais j'aimerai savoir s'il est préférable de l'utiliser avec un all-in-one PC ou un laptop (les deux avec écran tactile forcément).
Les 2 univers ne seront pas suffisants, comment étendre la config à 6 univers par exemple : forcément un node de chez MA ou n'importe quel fabricant est compatible?
Idem pour les 10 faders, si j'en veux plus, est-ce que je peux rajouter une console de trad 12 ou 24?
Pour résumer, quelle serait une config assez mobile avec un minimum de confort de travail sans me ruiner, je ne suis qu'un petit intermittent :clin:
Merci beaucoup
2
Alors si tu veux plus que 2 univers. Il faut déja différencier ton nombres de sorties ou entrées physiques disponibles et le nombre de paramètres disponible. En gros tu peux malgré tes 2 univers physique sortir sur 50 univers par exemple tant que tu ne dépasse pas les 4096 paramètres(soit l'équivalent de 8 univers full). Tu peux les sortir via de l'Artnet ou SaCN via des Nodes de divers fabricants gérant ces 2 protocoles. La limite de 4096 paramètres vient de la command Wing. Si tu as besoin de plus il te faudra automatiquement un GPU(anciennement NPU sur MA2) pour débloquer plus de paramètres.
Pour ta questions de plus de faders. Tu peux soit mettre une console trad en DMX In(attention cela te prendra des paramètres( 1 dimmer pour chaque fader) ou via le Midi.(Tu peux retrouver chez Akwariom le kontrol 3 notamment, qui est midi, DMX, avec un node intégré sur le modèle d'une fader Wing mais compatible aussi sur d'autres consoles. Ou mettre un clavier midi ou n'importe quel pupitre Midi)
Pour ce qui est de la mobilité ça ça dépend de toi. veux tu un système tout en 1 assez massif(format Grand MA3 Light) avec un petit ordi intégré, 2 écrans, un clavier et souris sans fils. Dans un flight Case.Inconvénient le poid et toujours avoir la place nécessaire pour la sortir.
Ou un système modulaire en fonction du plan tu sors juste ton ordi et ta command Wing.Inconvénient tu dois tout brancher à chaque fois et bien tout ranger...rien de pire qu'arriver le jour et se rendre compte qu'il manque un câble RJ45 ou USB
3
Merci beaucoup pour toutes ces informations 🙏