Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/355
Evolution UC-33e

Sujet UC-33e c'est du USB 1.1 ou 2.0 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
1 UC-33e c'est du USB 1.1 ou 2.0 ?
Bonjour, j'ai beau avoir chercher un peu partout mais aucune info. Est-ce que l'UC-33e fonctionne sous USB 1.1 ou c'était déjà sur du 2.0 ? J'ai remarqué que dans le manuel d'utilisateur pdf il montre que dans "device manager" le contrôleur est sous "Universal Host" uniquement et ne contient pas "Enhanced Host" en plus est d'après mes recherches ça signifierais que c'est du 1.1

Quelqu'un a une idée ?
2
Salut rds71,
Je viens de rebrancher le mien et par rapport à ce qu'explique la doc windows: https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/usbcon/standard-usb-descriptors
c'est bien du 1.1: USB\Class_01&SubClass_01&Prot_00
3
Julien, un grand merci pour cette confirmation !

La raison pour laquelle je me posais la question c'est parce que je compte utiliser un hub usb actif ou j'aurais 4 contrôleurs dessus et j'ai lu que visiblement le 1.1 n'est pas toujours compatible avec les hub usb 3.0 et que par mesure de précaution il valait mieux rester sur du 2.0.

J'avais bien senti le coup et donc commander un hub actif en 2.0 mais le vendeur à quand même réussi à me filer la version 3.0 :facepalm:

Du coup j'ai demandé un échange et j'attends sa réponse.. Tous mes contrôleurs sont en 2.0 et je compte à l'avenir me prendre un uc-33e. Je vois pas l'intérêt de prendre du 3.0 si c'est pour avoir des soucis. Le seul "bémol" ( ou pas ) c'est que je vais devoir utiliser un port 3.2 gen1 sur ma carte mère amd B550. La raison est que ce port est en ligne direct avec le cpu et non pas le chipset contrôleur de la carte mère mais en théorie ça devrait pas poser de problème. Le plus important à mon avis c'est le hub.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:49:14 ]