Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Ma machine est devenue folle

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 288 vues
  • 6 followers
1 Ma machine est devenue folle
Bonjour, j'ai un petit (gros) problème avec mon uc33e
Il marchait bien pendant un certain moment et maintenant dès que je le branche, l'écran affiche que je tourne les knobs et les faders alors que je n'y touche même pas, et bien sûr cela affecte aussi le logiciel que j'utilise. En gros je ne peux rien faire puisque ça fait comme si les boutons bougeaient tout seuls.

j'espère avoir été clair...
merci
2
Essaie de DL le drivers de la marque sur le site maudio
3
C'est fait mais ça ne marche pas mieux...
4
Est ce que windows reconné le uc ?
5
Salut!

juste mon avis: je pense que ton ou tes faders ou potars sont morts.. comme sur la mienne!

juste une précision : comment utilise tu ta boite? pour quel style? tu les manipules doucement ou nerveusement?

j'ai posté un topic justement car j'aimrai bien changé mes faders qui ont péter une durite.

la seule solution, c'est repérer les fous et les désouder.. tu aura des controle en moins mais tu pourra utiliser ta machine !
El BraKoVitch
6
Houla, attention !
Un fader comme ceux du UC-33, ça varie de 0 Ohm à 10 ou 20 kOhm. Autrement dit, il ne faut SURTOUT PAS dessouder un potard sans le remplacer. A la rigueur, il faut le remplacer par un fil, ou une résistance de 10 k. Mais ce qui est plus rigolo, c'est de le remplacer soit par un potard glissière, soit par un rotatif, voire par des potards souples variables quand on les étire... tout est possible. Je m'étais fait un gant de contrôle comme ça avec l'UC-16.
En tous cas, si l'UC bogue c'est que justement un potard est pété et ne crée plus le contact, donc l'enlever ne servira à rien. Je le sais, j'ai fait cette bêtise, et mon cntrôleur était devenu fou.
Bon tripatouillage.
7
Au fait, des potards glissière ça doit couter 50 centimes sur CONRAD. Ca ne coute pas cher la réparation.
8
:oo: et bien !!!
à la lecture de ce forum ,cette machine a l'air plutot tres fragile !!?? :rocket:
je compter me procurer un exemplaire justement, et ben du coup je vais chercher autre chose !!
:?!:
:coucou:
9
Super pour les pièces a conrad!!!

mais perso je les ai désoudé et je n'ai rien mis a la place. Depuis 4 mois, aucun problème! pourtant ta logique est bonne mais en pratique ça marche.

cette machine est peut-ètre un peu fragile suivant l'utilisation.
mais l'avantage c'est que l'on peut changer les pièces pour 50centimes!

keep moving!
El BraKoVitch
10
Yes, tant mieux si ça marche sans potard.
:bravo:
C'est clair que les UC ce n'est pas les controleurs les plus solides du monde, mais pour le prix...
Je me suis acheté plusieurs UC16 juste pour les démonter et m'en servir comme interface pour contrôleurs midi, ça coute moins cher que d'acheter une carte chez Doepfer ou Interface-Z. (D'ailleurs avec quelques micro-notions d'électronique, vous pouvez adapter un capteur optique de distance, pour vous faire comme un D-Beam... :clin: )
Et pour la UC-33, les potards s'usent assez vite, mais l'électronique dedans ne bougera pas.