< Tous les avis Korg nanoKONTROL
Korg nanoKONTROL
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

shyster-dj shyster-dj

« Excellent produit »

Publié le 20/09/10 à 21:07
Cela fait seulement quelques jours que j'ai ce contrôleur, et il est très utile pour plusieurs utilisations.
-Tout d'abord, sur séquenceur, il est tout à fait possible d'effectuer le mixage avec le Nano Kontrol, les faders et potards sont petits, mais bien résistants et étonnement précis. Les switches sont en plastique mous, et ont beaucoup de jeu, mais ils répondent tout de même très bien.
Je n'ai pas encore utilisé le logiciel de korg, qui permet de paramétrer quelques trucs. En effet, sous Fl Studio 9, le Nano Kontrol est parfaitement reconnu, et les boutons de transports sont automatiquement mappés (le bouton du mode "Loop" qui n'existe pas dans Fl studio, est même remplacé par le balancement entre l'écoute du pattern et celle du morceau.)
-J'utilise également le Nano Kontrol avec Traktor, en complément de mon setup existant.Je m'en sert pour paramétrer effets, hots cues, decks supplémentaires... La aussi, il s'avère très efficaces, et ne bouge pas car les anti-dérapant sont efficaces.

Enfin, il est très compact et léger, mais il semble être plutôt résistant.
Le rapport qualité prix est je pense inégalé.
Je referais ce choix sans hésiter!