Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil

  • 73 réponses
  • 37 participants
  • 16 465 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Sympathy for the Devil
Sympathy for the Devil
Lors du MusikMesse 2013, Softube attisait la curiosité du petit monde de l’audio pro en présentant un produit bien étrange : la Console 1.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer les solos sur la Console 1. J'ai créé un post ici même (Aide sur Softube Console 1) mais je n'ai toujours aucune réponse jusque là.

Merci
52
Quel est ton souci?
53
Bonjour et merci pour le test que je découvre à l'instant!

Il est très bien mais j'ai quand même une grosse remarque à faire.

Il ya un élément clé qui nuit absolument à l'objectivé des rédacteurs et qui je pense, peut provoquer une réaction de non achat.

Je ne sais pas si c'est voulu, si c'est sous-entendu, si vous pensez que le produit n'est pas bon ?

En effet, bien au delà des mots, on juge à l'oreille (sinon, on serait peintre:-p )

Lorsque vous terminez le test par un comparatif entre deux mixes réalisés avec et sans la Console Softube, le mix traité a carrément 10 DB de plus que la version non traitée?!!
C'est vraiment bizarre car on ne peut plus comparer ce qui est incomparable.

Je pense qu'il vous faut être très vigilant aux éléments de comparaison afin de garder votre image objective qui est si importante à nos yeux (et nos oreilles).
54
Henrik, it would be really cool when your plugs (free bundle coming with focusrite) will work on Windows 10! :bravo:
55
Bon, il vaut quoi ce plug?
56
Après test je trouve que Console 1 répond parfaitement aux exigences des ingés qui savent ou aller dans le cheminement de leurs mixes. En effet il est vite possible de s'égarer et de faire de la soupe car manipuler les potards devient vite ludique ! La sonorité après traitement est largement au dessus de beaucoup de plugs (à mon humble avis).
Utilisé subtilement le résultat obtenu est bluffant. Il faut aimer le son SSL par contre... Pour les amateurs de rock il faudra passer sur la 9000xl.
La console 1 convient à n'importe quelle source, voix, drums ect... de plus l'utiliser sur chaque piste rend l'enssemble du mix cohérent.

Bref une petite bombe avec un son très proche des consoles analogiques de la marque SSL.
57
Une update de l'article serais bienvenue voir si les point negatif on été améliorer
58
C'est vrai , un Update de l'article serai cool , pour déclencher ou pas l'acte d'Achat ;)
59
Fidèle utilisateur (journalier), je peux répondre sur certains points négatifs améliorés : la compatibilité Windows est maintenant effectuée, idem pour la récupération des noms des pistes hors Studio One et Cubase. Quant aux autres, et bien non : la MAJ n'a pas réglé le problème de cable usb trop court;) (enfin un cable coudé de 3 mètres vaut une misère, hein?), toujours pas de LCD, pas de bypass global (ca c'est vraiment dommage), pas de bypass des filtres, l'historique est pas amélioré non plus (sauf erreur de ma part). Enfin, je ne vois pas bien pourquoi le testeur mentionne les envois aux et transport puisque c'est une telecommande dédiée à un plug in, et non à une DAW. La sensibilité au toucher est pour moi très bonne, je n'ai pas noté de gêne.

Voilà! :)

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 16:34:20 ]

60
Il y en a beaucoup qui s'en servent sur tous leurs mix?

bref, ça fait comme une table SSL, ou c'est juste une dépense de plus qui ne suffit pas?

je viens de m'abonner pour un an aux plug Stale Digital

le son de console, c'est vraiment mieux?

merci de m'éclairer