Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle version I-pad pour Qu-pad ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 286 vues
  • 8 followers
1 Quelle version I-pad pour Qu-pad ?
Bonjour, récent acquéreur de la Qu16, n'ayant jamais cédé à la tentation de la marque à la pomme, j'ai bien l'impression qu'il va falloir investir dans un i-pad pour utiliser leur application "Qu-pad"...
Pour les connaisseurs d'Apple, faut-il la dernière génération d'i-pad ? ou puis-je me contenter d'un i-pad 2 d'occasion, par exemple ? merci
2
Salut
Non pas de souci l'application fonctionne sur tout les iPad !
3
La premiere version de Qu Pad est sortie en 2013. Il faut un os 5.1 mini.

Evite un ipad qui rame de trop quand meme !
4
Il vaut mieux éviter l'iPad 1, qui est désormais incompatible avec de nombreuses applications. Je n'ai pas vérifié pour la QU16, mais c'est le cas pour pas mal d'applications de pilotage d'autres consoles.
L'iPad 2 est aussi bien vieillot. On peut installer IOS8, la plupart des applications sont compatibles, mais vont ramer. J'aurais tendance à te conseiller au moins un iPad 3, avec l'écran Retina bien utile si tu veux stocker des documents (le PDF du manuel de la console par exemple).
5
Pour ceux qui ont acheté leur console chez un revendeur officiel en france, n'oubliez pas de demander le manuel utilisateur en francais ! Il a ete crée par Audiopole en version papier et est distribué uniquement a ceux qui on acheté leur console sur le territoire.:bravo:
6
Bonjour est ce qu'en contactant directement audiopole on peut obtenir le manuel en français?
7
Ton revendeur doit te le fournir, peut etre audiopole en direct mais je pense qu'il faudra leur donner la facture pour justifier.
8
Sinon personne n'a le mode d'emploi en français en pdf à me donner?
9
On peut piloter la Qu-16 à partir d'Android, avec l'appli Mixing Station Qu, qui est proposée par une tierce personne (la version gratuite est déjà très sympa).
Je ne l'utilise que sur un smartphone, il y a peut-être une version tablette.
10

Mixing Station Qu est effectivement une excellente alternative pour celui qui ne possède pas d'iPad et a l'avantage de s'installer aussi bien sur un smartphone que sur une tablette (bien plus confortable). Une Qu est installée dans notre église. Elle permet, entre autre, d'animer les messes et il m'arrive parfois de me connecter à distance pendant l'office pour modifier quelques paramètres. Du coup, l'usage de mon smartphone est tout de même plus discret que si j'utilisais une tablette icon_lol.gif