Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Console numérique Allen & Heath Qu-Pac

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 9 220 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Console numérique Allen & Heath Qu-Pac
Allen & Heath ajoute à sa série de consoles de mixage numériques Qu un modèle ultra compact qui peut être posé sur une table ou monté en rack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

d'ailleurs est-ce qu'avec un AB168 je passe bien en 32 in visible dans ma DAW?

 

 

32
D'après la description d'A&H, oui, tu peux passer à 32 entrées et l'interface USB est bien en 32x32. Mais:
- Es-tu bien sûr d'avoir besoin de 32 entrées simultanées en enregistrement ?
- ça signifie que 16 entrées vont au boîtier AB168, et qu 16 autres vont directement à la console. Donc l'histoire de moins s'emmerder avec les multipaires ne tient plus.
33

c'est vrai que 32 in c'est un poil surdimensionné pour moi voila ce que j'imagine (en me basant sur 16 in):

 

DRUMS (5 IN)

   1 kick

   1 snare

   2 OH

GUIT 1 (2 IN)

   1 MIC sortie d'ampli

   1 in pour reamp

 

GUIT 2 (2 IN)

BASS  (1 IN)

VOIX 1 (1 IN en cabine)

VOIX 2 (1 IN en live room)

VOIX 3 (1 IN en live room)

CLAVIER ( 1 STEREO IN)

 

, soit 14 entrées simultanées, je peux garder mes sous pour de l'upgrade de micros...

  

 

 

 

 

34

+ 1 charley sur la drums

 

 

35

suis en train de lire la doc

le QU PAC en carte son c'est bien en 48khz? ç'est bien précisé pour le QU DRIVE en recordind direct sur usb ou disque dur, mais pas d'infos sur la résolution sur le streaming USB...

 

comment tu gérerais la connectique avec par exemple un comp hardware par exemple? (pas de directout..). Preamp - comp- in console est la seule alternative? est-ce qu'un patchbay pourrait m'apporter plus de flexibilité?

 

 

36

"USB B port - USB type B socket for 32 channel, bi-directional audio streaming and MIDI control between the mixer and a computer running DAW (digital audio workstation) software. Use the Setup / Output Patch / USB Audio screen to patch mixer signals. Qu-Drive and USB B streaming share the same patch.
It is typical to set the channel source to Insert Sends (pre-processing) for live recording, or Direct Outs (set post) for DAW recording."

...je comprends que les sorties sont pre-processing pour le live rec (donc independantes du mix ), normal...mais je capte pas Direct Outs (set post) for DAW recording."

 

 

37
c'est bien tout en 48k.
38

yes, merci luciolis

 

allez je continue..comment faire le patch en DIY ? pour les tranches 1 à 16 qui acceptent des connecteurs TRS et XLR, il faut des embases combos?

 

 

39
Citation :
comment faire le patch en DIY ? pour les tranches 1 à 16 qui acceptent des connecteurs TRS et XLR, il faut des embases combos?

Oui, mais faut voir si c'est vraiment utile d'avoir ces embases combo. Les micros seront en XLR. Pour les instruments en jack, tu passeras vraisemblablement par une DI, donc XLR aussi. Le seul cas où on pourrait se poser la question c'est pour les claviers, mais là rien ne t'empêche d'avoir une paire de câbles Jack-XLR mâles. Tu peux aussi prendre un multi 20 paires et ajouter dans ton boîtier de studio les deux entrées ST1 et ST2 en jack TRS. D'ailleurs tu peux même prendre un multi 24 paires en mettre quelques lignes de retours (casque...).
Il me semble que les embases combo sont prévues pour être soudées à des circuits imprimés, et qu'elles sont de qualité moindre que les embases seulement XLR. D'où l'intérêt de se contenter de XLR.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 00:03:53 ]

40

merci pour tes réponses, suis en train d'envisager toutes les optons possibles pour 10 000 de budget. pour le moment je m'écarte de la solution A&H

 

si vous voulez suivre c'est ici https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.595821,the-final-upgrade.html

 

thanks again