Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment diffuser son enregistrement pour le corriger en façade

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
1 comment diffuser son enregistrement pour le corriger en façade
Bonjour à tous , je viens d'acquérir la Qu-PAC et je voudrais savoir comment faire pour diffuser l'enregistrement de plusieurs musiciens (fait par le biais d'un SSD branché en Usb) dans la façade en vu de pouvoir peaufiner les réglage de chaque piste sans que les musiciens ne jouent , comme on peut le faire avec une Line 6 M20D (que j'ai mis au placard en raison de son instabilité ). je vous remercie :D:
2
Bonjour à tous ! bon apparemment j'ai posé une colle , ou je ne suis pas assez explicite ... ou peut être que ce n'est pas faisable tous simplement ! je ne maitrise pas encore suffisamment la bête pour me débrouiller , si un d'entre vous a une astuce svp ??? je vous remercie ! musicalement.
3
Cette technique s'appelle si je ne dis pas de connerie le "virtual soundcheck". En gros tu rebalances ton enregistrement multipiste et tu modifies ensuite les traitements mais tout d'abord il te faut passer les sources de "local" en "USB" sinon la console ne comprend pas que tu souhaites réinjecter ton multipiste, piste par piste.

Ensuite, de mémoire, il faut aussi t'assurer que ton enregistrement multipiste ait bien été effectué brut et pas avec tous les traitements sinon ça va repasser dans les mêmes traitements une deuxième fois. Pour ce faire, il faut que les sources soient enregistrées par défaut en "insert send". Cela se paramètre dans le I/O patch. Voilà pour les grandes lignes...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 23:25:12 ]

4
Bonjour Dart , je te remercie je vais etudier ça :clin: