Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 7 863 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Allen & Heath Qu-SB
Allen & Heath profite du Musikmesse 2016 pour présenter la dernière née des consoles de mixage de série Qu, la Qu-SB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Tu vas avoir de l'ordre de 10ms de latence, plus celle de la console (1ms environ)


Je comprends pas, elle vient d'où la latence, si ce n'est de la console? Du traitement vst lui même? Ça me parait énorme.

+10000 avec toi pour la nécessité d'un environnement ultra fiable en live, c'est même la big différence avec le studo, et c'est ce qui peut nous pousser à faire des choix différents pour chacun des deux cas de figure.

Ceci étant dit, ce n'est pas uniquement la qualité du son qui me pousse vers cette réflexion car, effectivement, je pense que pour une scène standard (en tout cas comme celles que je pratique moi) , les traitements d'eq ou de compression proposés ici par AH sont largement au niveau pour peu qu'on sache bien s'en servir.

J'utilise depuis quelques temps Cantabile https://www.cantabilesoftware.com/, et c'est bien pour le coté créatif de la chose que les possibilités sont démultipliées par l'emploi des vst. L'automatisation et le rappel de scènes différentes en font un outill surpuissant pour le live, et pas mal de zicos utilisent des softs de ce type, notamment pour les claviers (comme tu le sais surement !) .

Après, c'est une chose de l'utiliser pour du clavier midi, c'en est une autre sur la voix main, et en audio...
Et comme tu le dis, le plantage peut faire très mal, mais j'ai déja utilisé des trucs comparables en live (orion + RME HDSP), je pense que la fiabilité est gérable aujourd'hui, mais il faut une très bonne bécane (autre sujet que celui d la fiabilité windows...)

Je défends pas un truc précis hein, mais utiliser les outils pour leur potentiel j'aime bien...
Je précise que je ne reçois la bécane AH que dans 15j, vous ferai un petit retour...

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 19:45:45 ]

32
C'est la latence due aux buffers. Tu peux la réduire, avec le risque d'avoir des coupures. Si tu n'utilises que des réverbes, tu auras intérêt à avoir des buffers importants, parce que la latence ne te gêne pas plus que ça. Si tu veux mettre d'autres plug-ins en insert, il faudra réduire la latence et donc la taille des buffers.

C'est exactement le même problème qu'avec n'importe quelle carte son, quand on veut s'enregistrer avec un monitoring au casque le moins décalé possible. Y'a plein de gens qui bossent avec des buffers très petits et ça leur convient. Sauf qu'en home-studio, si ça merde au niveau lecture mais que le son est quand même enregistré, on s'en fiche. Au pire si ça merde aussi pour l'enregistrement, on refait la prise.
33
Bonjour à toutes et tous,
Je suis novice en la matière, j'ai l'impression qu'il faut avoir un bac + 47 pour tout comprendre, quelqu'un peut-il me donner des informations comme si j'avais 4 ans pour pouvoir enregistrer via Audacity toutes les voies ? Après on verra le Qu-drive...
Merci
34
Bonjour ,
Etes vs sur mac ou pc? Sur mac c est enfantin car "class compliant" (pas de drivers, juste à choisir la qu-sb en peripheique audio d entree et sortie dans les preferences audio )
Sur pc il faut aller chercher les drivers mais je ne peux pas vous aider d avantage. Allez voir sur le site A&H pour le telecharger et puis il y a aussi toute les infos necessaires , ainsi qu un forum dedié à la communauté "qu-" tres actif ..mais en anglais par contre
Bonne continuation
Ps //
@samyjoe? Un petit retour ..... ? Non? Ok.... merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 20:04:09 ]

35
Hello, J'ai la bécane depuis 1 mois maintenant, mais toujours pas branchée sur le pc, pour l'instant je me suis concentré sur l'utlisation en "standalone" Je peux aider, mais juste sur cet aspect des choses. En tout cas, rien que du bon, à part le delay chiant à caler puisque impossible de rentrer les valeurs en ms, ...bizarre

 

 

36
J'ai laissé tomber enregistrement via le PC, pour me concentrer vers le qu-drive (sans le footswitch), et toujours un problème...
J'enregistre bien mais lors de la lecture rien ne sors... Étonnant non, si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre se serait sympa.

Francis
37
Bonjour Francis, je récupère ma qu-sb mardi mais on a la qu-24 (interface identique) et chez elle il faut paramétrer les entrées et passer des entrées physiques de la console en mode USB de 1 à 18 (limité à 18 en direct To disk) pour l'enregistrement multipiste et stéréo 3 pour l'enregistrement stéréo, perso je me suis fais une scène avec le mode USB parametré que j'appelle pour la réécoute.
Par défaut les 16 première piste sont les entrées de 1 à 16 et 17/18 le master, du coup tu peux te choisir dans source (input source sur ton appli iPad) tu sélectionne tes tranches et clique sur USB (en bas à gauche du patch il y a un bouton qui te permet de choisir le mode USB direct (qu-drive) ou USB B qui correspond à l'ordi si elle est connecté sachant que les 2 ne peuvent fonctionner en même temps)
Donc tu peux très bien te paramétrer la 17-18 en USB et le reste en locale qui te permet d'avoir la réécoute du master sans changer de scène.
Au niveau patch sur l'application il y a en haut iopatch avec USB audio qui te permet de modifier tes sources pour l'enregistrement et ainsi tu peux par exemple enregistrer ton master en pré ou un groupe Etc.

En espérant que cela te soir utile

38
Bon, bien, on va voir ce que l'on peut faire, merci beaucoup ça semble clair. Je reviens vers toi de toutes les manières.
39
La serie qu passe en v1.93 ,disponible sur le site a&h

• Addition of a spectrogram to the Qu-Pad app.
• Follow fader option added to Automatic Mic Mixer.
• Ability to send/receive audio to/from an SQ mixer via the dSNAKE <-> SLink connection

La compatibilite qu / sq est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui pensent passer aux sq tout en gardant leur qu et agrandissant ainsi l’ecosytem.
40
Hello,

Est il possible au vu de la maj de se servir du QU-SB comme d'un stage avec une QU16 cablé dessus via le dSNAKE?

Merci de vos réponse!