Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq des sorties L et R

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Eq des sorties L et R
Hello j'ai une correction légère à faire sur le côté gauche de ma façade,
comment obtenir l'Eq graphique L/R séparés sur les sorties L/R ?
2
Salut,
tu ne pourras pas faire directement une EQ différente d'un canal par rapport à l'autre.
Une solution possible : utiliser les sorties Matrice (Matrix/MTX)
L'idée c'est :
- envoyer ton mix master dans 2 MTX Stéréo
- régler la balance de chacune (une à G l'autre à D)
- tu as accès à un EQ paramétrique + un EQ graphique 28 bandes sur chacune des MTX
- patcher correctement tes sorties MTX pour qu'elles sortent physiquement de la console (éventuellement tu les assignes à la place des sorties L/R car tu ne les utilises plus à ce moment là ;) )

Il te resterait une MTX dispo pour éventuellement pour alimenter des sub.
Après ça ne remplace pas un processeur de diffusion...
Aussi selon la proportion de tes réglages se rappeler qu'une EQ modifie la phase (pas d'eq à phase linéaire sur la console) de ton signal et que dans cette config tu auras forcément quelque chose de différent entre la G et la D... donc à voir le rendu. :clin:

si tu ne l'as pas encore vu, jettes un coup d’œil le schéma du routing de la console https://www.allen-heath.com/media/SQ-5-Technical-Datasheet_G.pdf

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 10:26:20 ]

3
Citation :
(...) une EQ modifie la phase (pas d'eq à phase linéaire sur la console) de ton signal et que dans cette config tu auras forcément quelque chose de différent entre la G et la D... donc à voir le rendu. :clin:

Passer par un double graphique analo Klark serait plus prudent?
4
chelou, on n'a même pas accès au Pan du Master pour corriger un éventuel déséquilibre..
toujours obligé de sacrifier deux Matrix :oo:

.. peut-être les EQ graphiques payants peuvent-ils eux avoir L/R indépendants ??
5
Si il y a une balance sur le LR mais il faut passer par le menu...je sais pas pourquoi ils ont désactivé le potar pour le LR...à part pour éviter une modification accidentelle.

Je t'invite à regarder la doc (à jour du dernier firmware 1.5) de la console sur le site d'A&H, y'a un bon nombre de réponses à tes questions :clin:

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 21:03:59 ]

6
>régler la balance de chacune (une à G l'autre à D)

je n'arrive toujours pas à déverrouiller le Pan du Main & des Matrix,
Il n'apparait pas. Et je ne trouve pas dans le manuel comment l'activer,
de quel menu parlais-tu?
help

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 08:50:13 ]

7
j'ai fini par trouver sur un forum, on ne peut pas avoir un accès direct au Pan du Main et des Matrix, même en le déverrouillant, ça doit obligatoirement se faire dans le menu Routing.