Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des scenes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement des scenes
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir un truc bizarre sur la X18:
Lorsque j'enregistre des scénes et des layers sur ma tablette Samsung, elles n'apparaissent pas sur une autre tablette ou sur mon smartphone. Elles ne sont apparemment visible que sur la tablette avec laquelle je les ai créer.

Normal ?

Normalement, c'est la console qui devrait les garder en mémoire, pas la tablette...
2
Oui c est tout a fait normal, les layers et les scenes sont sauvegardés sur le support sur lesquelles elles sont faites.
Si tu veux enregistrer des scenes dans la table pour les retrouver partout, il faut utiliser la fonction screenshot :)

let's keep rokin'

3
C'est tout à fait ça, à part qu'il s'agit bien sur de Snapshots, pas screenshots :)

Démos en vidéo :

4
Ok, cela sauvegarde tous sauf les layers que je crée apparemment.
Les layers sont pourtant bien pratique pour ranger les entrées et les sorties sur le visuel de la table sans passer par les 1-8, les 9-16, les buss, les DCA.
5
Rien ne t’empêche de sauvegarder ton layer sur ton support ^^ et a moins de changer de tablette a chaque fois, c'est pas trop dérangeant...

let's keep rokin'

6
Certe, mais j'utilise plusieurs tablettes pas forcément la même pour la 18 ou la 32. J'aurais préférer comme sur le 32 que les scènes s’enregistrent dans la console ou sur un fichier dans la tablette que l'on puisse ensuite copier sur d'autres supports.

Tans pis, on fera sans.

100000 merci à tous.
7
Sauf erreur de ma part les scènes sauvegardés sur android le sont dans un fichier, que tu peux recuperer et copier sur une autre tablette

let's keep rokin'