Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme X32 producer Pro Tools 10

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 7 463 vues
  • 7 followers
1 Probleme X32 producer Pro Tools 10
Bonjour à tous,

Voilà je poste un message car j'ai un soucis entre ma X32 et Pro tools 10 via X-USB. J'arrive à utiliser la console en remote control mais je n'arrive pas à avoir de signal sur ma piste dans mon Pro tools, j'ai configuré mes entrées et sorties sur agrégats pro tools qui reconnait le X-USB, la x32 est configurée en 16 entrées et 16 sorties qui sont reconnues dans les E/S.

Je n'ai pourtant pas de signal qui rentre sur ma piste malgré que le in 1 soit normalement configuré...

Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Merci!
2
Pour ce qui est du Hardware la remote control de la x32 marche sur le pro tools je suppose donc que ce n'est pas un soucis de comptabilité.
3
Salut,

Pourquoi passes-tu par un périph agrégé ? Les drivers de la X-USB ne sont pas vu par Pro Tools directement dans le Playback Engine (et dans l'AMS) ?
(un périph agrégé n'est utile que pour grouper plusieurs cartes son ensemble)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Si les drivers de la X-usb sont vu je les mets dans le playback engine mais toujours aucun signal qui rentre....
5
Vérifies bien que :
- ta piste audio est bien armée (REC clignotant), ou que tu utilises une piste Aux mono avec l'entrée 1 assignée dessus (juste pour tester qu'un signal rentre bien)

- que le transport est sur STOP ;
ou bien que " Input Monitoring Only " est présent dans le menu " Track " (et non pas " Auto-Input Monitoring ")
-> Auto-Input Monitoring permet d'entendre le signal d'entrée uniquement lorsqu'on est sur STOP ou en phase d'enregistrement mais pas en lecture (qui relit la piste en playback, donc s'il n'y rien sur d'enregistré sur cette piste, tu n'as aucun signal)

- dans le menu " Options ", " Low Latency Monitoring " est décoché (si coché -> les entrées sont muettes, de manière à utiliser directement le console pour le monitoring et éviter la latence).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Tout est configurer et pourtant toujours rien... Je pense que c'est peut être un problème du au routing dans la console...
7
Pour le coup, je ne peux pas t'aider davantage, n'ayant pas de X32...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8

Je sais que c'est bêeete ... mais au niveau routage, sur la X32 ... est-ce que tu as bien configuré les tranches utilisées dans la section 'Card' du routage de la X32?

 

9
Oui c'était tout bon. Enfaite le problème venait d'une mise à jour du Firmware pour la console mais aussi pour le mac avec lesquels elle était connecté!
10

Heureux que tu aies trouvé la solution. Moi j'attend la fin du weekend pour faire l'update (beaucoup de presta ce weekend).

--> Si j'ai bien compris, y'a de l'update dans l'air pour la console (2.08) mais aussi pour les drivers?

 

Bonne journée!