Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différencier sortie main et sub

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Différencier sortie main et sub
En prévision de la fête de la musique, moi qui n'ai l'habitude que des enceintes amplifiées, je me retrouve avec 2 amplis, ce qui déjà me stresse :)
J'ai besoin de vous pour me conforter, au pas, dans mes choix.
voici la config:
X32Rack, 2 amplis, 2 enceintes, 2 sub
Je vais donc envoyer le main dans un ampli, et le signal pour les subs dans un autre ampli.
J'avais prévu deux auxiliaires (disons 1 et 2) avec une equalisation ad hoc pour les subs.
Tout devrait rouler comme ça j'imagine. Mais j'ai comme une angoisse:
Quand je vais faire la balance sur le main, j'aimerai reporter d'un coup d'un seul tous mes niveaux des tranches sur mes aux 1 et 2.
(je sens que je m'exprime mal...)
Comment faire ça de façon efficace, ou comment m'y prendre?
D'avance, merci.
2
Tu peux te simplifier la vie en n'utilisant non pas des Aux mais le canal "mono" pour alimenter les subs. On se passe très bien de stéréo sur le grave.
3
Merci, Nick, je crois que j'ai trouvé ma réponse, mais ce n'est pas facile, entre le manque de notice d'instruction et le manque de tuto, il a fallu aller à la pêche aux infos. Autant, pour la XR18, il était facile de trouver des réponses.
Je crois qu'au moins une partie de la solution est liée aux sorties Matrix. J'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait de clones de sorties MAIN, dont on pouvait juste ajuster quelques paramètres (equalisation par exemple).
Je reviendrai très vite pour donner la solution si elle fonctionne.
4
Si tu passes par des matrices, tu n'auras pas le bénéfice d'un sub en auxiliaire. L'avantage d'utiliser le canal "Mono/C", c'est que tu peux décider par le simple appui d'un seul bouton si chaque source va dans le sub ou pas. Le niveau d'envoi dans le sub suit celui de l'envoi en façade, mais tu peux aussi le corriger à la hausse ou à la baisse grâce au fader "mono/C" (à droite dans l'image) - le canal "Mono/C" n'est finalement rien d'autre qu'un auxiliaire post-fader.

4644759.jpg

Typiquement, tu envoies dans le sub : la grosse caisse, la basse, les claviers, mais pas les voix ni les guitares.
5
Merci beaucoup, je regarde ça!