Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour ceux qui se pose encore des questions sur la qualité de cette table

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 12 926 vues
  • 21 followers
1 pour ceux qui se pose encore des questions sur la qualité de cette table
je viens de bosser avec le groupe de metal meshuggah. console face X32, retour X32 rack et deux S16 pour la stage box la seule chose que l'ingé a en plus a la console c'est un multi effet en plus.
Afficher le premier post
21
je bosse de temps en temps dans une des plus grosses boite de presta de france , et cet ete j ai fait l accueil pour un groupe francais bien connu , la dif etait faite en kara , ben je suis tombé de cul ,le sondier n avait demandé aucune console sur la fiche technique , arrivé sur place , il a sorti un X32 ....
je viens d en acheter une , j etais habitué a la ls9 par ex , j attends de faire plusieurs dates avant de me faire une reelle opinion ...
22
le Kiva c'est le l'amplification passive, meme si c'est du LA, c'est pas ce que j'ai entendu de mieux, pareil pour la serie XT. Maintenant sur la x32 il y a un copier/coller.... pas besoin d'une fonction spécifique "chanel move". C'est vrai quelle ne vaut pas les grandes tables. La seul table qui ma vraiment fait me dire "wao la on est sur autre chose" c'est la SSL live ou la soundcraft mais bon vue le prix ... Les autres serie type CL de yam sont mieux certe mais pas a ce taper le cul par terre, la PM5D est tres musicale certes.... mais pas les serie M7CL OU LS9 ne sonnent pas et l’ergonomie des LS est carrément a chier. De plus le système de retour rj45 est une révolution pour les musiciens ... Moi c'est l'inverse : j'ai fait des centaines de dates sur un x32, et j'ai utilise beaucoup de systèmes de diff. je peux te dire qu'au départ j'ai eu du mal a la faire sonner, elle a ses limites certes mais en exploitant tout son potentiel on peu en tirer un peu tout de même, et pour un prix dérisoire. Je suis curieux de savoir sur quelle table tu travailles habituellement.
23
Earz, tu parles de quel Soundcraft? J'ai essayé la SI mais j'ai vraiment pas été impressioné par cette console. Peut-être une autre série?
24
Une des version Vi mais J ai honte je me souviens plus exactement....
25
Encore tombé sur une X32 ce soir... pfff, quelle horreur !!!

Pour te répondre Earz, je travail sur toute console qui se présente à moi en tournée, ça va de la LS9 à la CL5, DM, PM, 01V etc. mais aussi Digico, Vi... bref, des consoles plus ou moins critiquables mais qui ne font pas de la bouillie (bon sur la LS9 on est d'accord c'est pas top). En fait, si tu veux savoir mes habitudes c'est : calage système au micro de mesure, XL42, Distressor, point, avec ça je suis bien.

Alors, j'aimerais que ceux qui lui trouvent qq. chose de bien à cette X32 m'explique comment tu mix 32 chanels sur 16 faders sans user-layer... franchement j'ai galéré toute le soirée avec ça, sans compter que quand tu quittes un send-on-fader ce truc te remets sur la page 1 à 16 ?! Si quelqu'un me donne une explication ou une méthode de travail, je veux bien chercher un truc bien à cette console !

Pour le copy / paste, on ne doit pas travailler pareil, si tu veux rajouter un micro entre ta tranche 2 et 3 tu vas faire un copy / paste des 29 autres tranches pour tout décaler ? ... bon courage ! et puis il y a ce truc des blocs de 8 entrées, auquel je n'ai rien compris, mais qui rend à peu près impossible tout utilisation un peu créative de l'objet.

Je veux bien reconnaitre que je ne sais pas faire sonner cette console, mais c'est une drôle de façon d'apprécier la chose... moi je suis là pour faire sonner un groupe, un spectacle, pas pour essayer de faire du chic avec du toc.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 03:10:08 ]

26
tu as raison sur les quelques fonctions dont tu parles , en meme temps , personnellement , je crois qu il faut remettre les choses a leur place. j ai du mal a comprendre comment on peut te foutre une x32 sur un gros systeme actuel en line array par ex , c est comme mettre un moteur de 2cv dans une caisse de ferrari , ce n est pas en adequation .
Maintenant objectivement , on peut trouver quoi pour ce prix de mieux ???
tu parlais de ls9, qui a mon sens est un peu depassée par rapport a la x32, et qui pourtant cote encore pas mal d occase, a mon avis plus pour longtemps ...mais je repete , pour des petites config , je pense que le rapport qualité prix est imbattable , et evidement que ce nest pas censé concurencer les plus gros modeles .
27
On est d'accord !;)
28
Malheureusement pour toi grol, des x32 (et les futures versions) tu vas en voir du plus en plus. A l'instar du mp3 eu egar du wav (et de la HI-FI de salon a ton iPod avec casque beats audio qui sonne comme de la m....) tu n'es pas prêt de te débarrasser du pas cher qui "fonctionne", c'est le sens de l'histoire (l'histoire de l'informatique). On est d'accord, si je pouvais je mixerai mes lives avec ma vielle DMX-R100 ou une grosse Neve analog. mais cela n'arrivera plus. Les choses évoluent, pas forcement dans le sens du beau mais du "démocratique pour tous".
29
Et puis maintenant que la vraie midas est sortie ( pour le prix de deux x32, et elle fera pas deux fois plus) ca va aller mieux et plein de "sondiers" seront content parce que midas c est pas de la merde .
:-D
30
Salut à tous,

je bosse sur cette console depuis plusieurs années maintenant j'ai du faire parti des premiers acheteurs et j'en suis tout à fait ravi, certes elle a ses limites mais ayant faits qques artistes honorables dessus (pour les derniers en dates The Committements) et ayant eu les félicitations de la production et des zikos et du public bien satisfait, je me dis qu'elle fait son taff.

Il y a un truc que je ne comprends pas dans les derniers posts, on vient comparer cette console à qui je le rappel vaut dans les 2.800 euros à des consoles qui avoisine les 60.000 et plus ? A sa sortie elle visait concurrencer les série 01V, 02V, les Presonus.... elle les a largement dépassé puisque aujourd'hui elle sonne bien mieux qu'une MC7CL ou une LS9 et elle est surtout bien plus ergonomique, ces consoles qui équipent encore une bonne majorité de salles en France et que l'on trouvait géniales il y a encore qque temps et qui aujourd'hui valent encore dans les 8000 euros d'occasion ... Cherchez l'erreur ????

Il est facile de trouver les limites de toutes choses mais quand tu les connais tu te sert des avantages et par rapport à son prix il n'y a aucune concurrence !!!

De plus on a la chance d'avoir un support qui fait des mises à jours en écoutant les demandes des utilisateurs et qui sait d'ici qque temps on aura peut être la possibilité d'insérer une tranche entre 2 autres ;-)

Perso je n'ai aucune prétention mon job c'est rendre les gens heureux zikos et publique et dans de bonnes conditions et jusqu'alors j'ai réussi, évidemment si demain on me propose de bosser sur une SSL je ne vais pas prendre une X32 ....

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée,

Dennis.