< Tous les avis Behringer XR12
manudox manudox

« Très bien, mais attention aux perturbations WIFI »

Publié le 20/07/16 à 08:26
Acheté comme régie pour des mariages et des petits spectacles et live, je l'utilise avec une tablette Samsung, j'ai en spare installé l'appli sur mon ipad et sur mes 2 PC.

+ qualité du son et des réglages égalisation master, aux...
+ pas de souffle
+ pas de POP si extinction secteur
+ effets corrects
+ analyseur de fréquences dans la fonction égaliseur
+ antenne avec blocage
+ aucun plantage à ce jour
+ appli android intuitive (je préfère à celle IOS)
+ portée wifi bonne

- Ne fonctionne pas sous Iphone, mais sous smartphone android.
- Quand la salle se remplit et tout le monde a son téléphone qui emet, la réactivité baisse même en proximité, voire la connexion se perd

- protection WEP seulement en wifi
- changement de canal wifi = redémarrage wifi et relance logiciels
- Enregistrement des presets bizarre (j'ai plusieurs fois écrasé mon preset malgré moi)

Lors d'un petit plan sono dans un restaurant RAS, j'étais à 15m de la table de mixage, parfait.
Mariage RAS

Lors d'un gala de danse, console à la régie donc à 2m de la tablette, impossible de faire le job sur tablette une fois la salle pleine, j'ai basculé en RJ45 sur le logiciel windows.

Je n'ai pas encore vérifié s'il y a des mises à jour firmware, peut-être du mieux dans une nouvelle version.

Le rapport qualité prix est tout de même incroyable, on peut connecter 4 clients en même temps et si on perd le wifi on ne perd que le contrôle, le son ne se coupe pas, donc avec un plan B et l'expérience je valide.

On peut biensûr mettre un autre point d'accès WIFI de meilleure qualité et brancher la console en RJ45, je ne me suis pas encore pris le temps de tester ça.