Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air

  • 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 479 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de afone1977 :
Citation de Spawn-X :
PREMS!!
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...


c'est plus une question de support logiciel de l'applis en question que d'incompatibilité hardware liée à la tablette,

au final il est plus question de savoir si berhinger va supporter le système sur la durée que de savoir si apple fera encore des ipads dans 5 ans

Le résultat sera le m^m. Dans un cas comme dans l'autre, le mixer sera inutilisable.

Après, la fiabilité légendaire la marque Teutonne est ce qu'elle est, tout ce que je vois, c'est qu'en tant qu'ancien responsable de magasin de guitare Parisien, on ne travaillait plus la marque jusqu'à milieu des années 2000 pour cette raison, pourtant, je possède moi m^m 3 bécanes de la marque qui sont toujours bel et bien vaillantes près de 10 ans après leur achat. C'est la loterie, sans doute, mais perso, je n'ai eu qu'une seule couille avec un de leurs produits et depuis, plus rien.
Quand on sait que Bero a par ailleurs décidé de revoir sérieusement sa copie en matière de qualité de fabrication et de fiabilité dans le temps, on se dit que les choses pourraient bien changer. Mais il reste que leur réputation étant ce qu'elle est depuis si longtemps, m^m si c'est effectivement plus fiable maintenant, ça va forcément prendre du temps pour corriger cette image.
J'ai longtemps eu moi aussi cet à priori à leur sujet, mais je ne demande qu'à en changer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Citation :
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...

Le concept présenté dépasse ce problème de compatibilité. L'équipement est accessible en Wifi par n'importe qu'elle plateforme: PC, MAC, Android ou IOS. L'iPad est souvent mis en avant par ses qualités (tenue de la batterie, précision et vitesse du multi-touch, qualité de l'image etc...) mais il n'est pas indispensable ici.

Il ne manque plus que ce système puisse lire et ecrire dans le "Cloud" en temps réel et qu'il soit autonome (sur batterie) et on a là le concept ultime de Hub d'entrées/sorties analogique compatible avec toutes les applications possibles et imaginables (enregistrement, sonorisation, post-production, composition etc....)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

13
Par contre n'oubliez pas que le série X32 dont cette nouveauté est issue fait un véritable carton même dans le monde pro...Dans la série X32 en termes de qualité prix il n'y plus aucun concurrent sérieux sur le marché.Pour moi tout les produits X32 sont devenu la référence dans cette gamme de prix et jusqu'au double...Avec cette série on ne peut plus raisonner comme avant ! c'est pour l'instant un sans fautes.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 17:30:31 ]

14
l'appli pour la série XR est quand meme bien moins complète que celle des X32 ...
15
Citation de Sebcormo :
l'appli pour la série XR est quand meme bien moins complète que celle des X32 ...


ha, c'est quoi les grandes différences ?? (la plupart des infos sont en anglais... et cette langue n'est pas mon fort...).
16
On peut pas nier que Behro a quand m^m sérieusement remonté la pente en révisant radicalement sa politique en matière de qualité de fabrication/fonctionnalités... De simples copieurs, ils sont, en tout cas dans ce domaine, passé à une toute autre catégorie...
Che dis Pravo Môssieux Berho!!!:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Romrom 95 tu peux la telecharger et l'essayer en mode démo. Tape behringer dans l'app store ipad :)

Les gates et compresseurs ont des reglages simplifiés, super pour les amateurs, mais dommage pour les gens qui maitrisent....
18
j'attendrai la sortie de l'appli android... parce que je n'ai pas d'Ipad pour le moment, snif... mais merci quand même pour la piste Sebcormo !

quelqu'un a une idée de la date de sortie ?
19
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a pas un bouton de volume général. C'est si pratique pour couper ou baisser le son en cas de bug informatique (ça arrive). Et puis uns fois une réglage fait, on n'a plus forcément envie d'utiliser un pc ou une tablette donc le volume général reste le seul paramètre "vital".
20
C'est normal, faut juste voir ça comme une grosse boite de connectique, pas une boite de contrôle.
Rien ne t’empêche de mettre un contrôleur MIDI au cul de tout ça, et roule ma poule.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 18:27:27 ]