Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout quitter et prendre une XR18

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 27 750 vues
  • 21 followers
1 Tout quitter et prendre une XR18
Bonsoir ,

Je joue dans un petit groupe lotois d'electro/Rock (Oz-F) en formation relativement "classique" (Batterie, basse , 2 Grattes , 3 Chants , synthés) et pour l'instant on utilise un système de son à l'ancienne pour des petites presta (fêtes de village 200-300 personnes) à savoir :
-4 retours beringher B212 (increvables ces bêtes là ! on les a depuis 7 ans)
-Facade 2*Mackie SRM450 + SRM1801
-Multipaire 16/4 ssnake
-Une Vielle Table de Mix relique Yamaha MC1602 (16 in 2aux pas d'effets :/ )
-Une Alesis Multimix 16 Firewire pour les petites prestas et les enregistrement (8préamp 8 linein 2aux effets basiques)

On a 4 presta pour cet été ou l'on doit se sonoriser ... sachant que notre multipaire commence à sérieusement défaillir , qu'on commence à avoir un besoin critique d'effets (reverbs , compresseurs) , qu'on aimerais tous avoir un mix différent dans nos retours (et in-ear batterie) et que l'enregistrement via firewire a ses limites...

Du coup il me faudrait au moins changer de multipaire (400€ mini pour du bon), changer de table de mix (700€ mini pour une 24 pistes) , rajouter un rack d'effets comp et reverb (d'occaz aux alentours de 100€ lexicon + comp 100€ + case 50€)

Bref dans les 1400€ et puis je suis tombé on ne sais comment sur la XR18 (peut-être car c'est la moins chère des console numérique sur thomann ^^ ) du coup je me suis dit "C'est putain de parfait !" mais j'ai quelques petites questions avant de sauter le pas (en revendant ma vaillante Multimix ) :

-Vous pensez que ça sera adapté à notre config ?
-Peux-t-on enregistrer les réglages pour les réutiliser par la suite -> On a toujours la même config , on gagnerais du temps de balance en "rechargeant" la config des effets du concert précédent... pareil pour garder les configs des retours repet sur scène
-Si on peut les enregistrer , peut-on les sauvegarder en secours sur un PC ?
-On bosse avec des ingé-son de la vielle école , le soft est-il intuitif ?
-Peut-on utiliser la connexion Ethernet (pour la régie) ET le wifi (tablettes réglage retour sur scène) en meme temps ?
-Les connectiques ne sont pas trop "cheap" ?
-Peut-on racker le bousin (dans une case bien protégé sur scene ^^)

Merci d'avoir lu jusqu’à la fin mon long monologue . Je vois pas beaucoup d'info sur ce produit mais je pense que les consoles "classiques" sont voués a disparaitre au profit de ce genre d'outil (un de mes potes "ingé-son" avec qui je parlais de ce produit me disait "ça marche nickel et c'est l'avenir mais je peux pas me ramener a une grosse presta avec mon I-Pad pour controler tout le son... J'aurais bien l'air con a la regie" bref juste une histoire d'apparence en quelque sorte ^^!
Afficher le premier post
81
bonjour
je viens de recevoir la xr18 et j ai un souci,je n arrive pas a connecter la tablette et le boitier.
la tablette est bien connectee sur le reseau wifi du xr18 ,mais dans l appli quant je clique le connect a coté de l adresse ip ca marche pas....(j ai attendu plus d une demie heure,je pense pas que ce soit normal)
j ai loupé quelque chose? comment sait on l adresse ip de la console?
merci d 'avance!!
82
Tablette Android ou Ipad ? . l'adresse I.P. 192.168.1.1 . Tu a basculer le bouton sur accès point ?. Si tu est sur le bon réseaux tu vas voir ce si sur ta tablette.

dscn3710.jpg
Tu clique sur le bouton connect.

dscn3712.jpg

Tu clique sur XR18-23-............

dscn3711.jpg

Et pour finir dans Network tu a ça.
dscn3713.jpg

Personnellement j'utilise Mixing Station X Air Pro sur ma tablette Android

la dernière version firmware 1.13 :https://www.music-group.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital-Mixers/XR18/p/P0BI8/downloads

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:20:42 ]

83
alors qu'en j'ouvre ca me met bien le premier screenshot par contre avec comme adresse ip 192.168.1.5 si je met connect ca rame longtemps et il se passe rien et si je met l ip 192.168.1.1 ça me met firmware 1.08 is too old .please upgrade your mixer firmware....
donc j'en conclu qu'il faut que je fasse une mise a jour de la console...je sais pas trop comment je vais voir ça.
c'est abusé elle est neuve je viens de la recevoir...
84
bon j 'ai telechargé le dernier firmware...
je fais comment pour le passer dans la console?
désolé je suis une catastrophe en informatique...
85
Tu a le lien pour télécharger le firmeware 1.13 . la mise a jour et facile branche la console en Ethernet sur un pc.
86
Le câble blanc sur la photo

dscf7011.jpg

ou en WIFI sur un pc

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 18:10:32 ]

87
ok c'est bon je viens de chopper un cable et de le brancher.
du coup j'ai aussi basculer le xr18 sur eternet
maintenant si j'essai d'ouvrir la mise a jour ca marche toujours pas ca me dit que window peut pas le faire...
88
Il faut que tu télécharge le logiciel XR-EDIT-Pc 1.2.
Dès que tu vas l'ouvrir : il devrait reconnaître la console. Dans le logiciel, tu vas sur setup et comme sur l'image que je te joins,Tout en bas il y a FW update. ne pas oublier de décompresser le fichier zip tu as à l'intérieur un fichier qui s'appelle :XR 18_firmware_1.13.update c'est celui -ci qui doit être sélectionné pour la mise à jour.




xr10.jpg

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 18:32:35 ]

89
ok j 'arrive bien exactement sur la photo que tu me montre mais quand je met update ca me demande d'ecrire quelque chose dans le cadre en haut a gauche
90
comment je vois si l'ordi reconnait la console?