Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X Air 18 stabilité

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 240 vues
  • 4 followers
1 X Air 18 stabilité
Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais voilà.
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'une Xr 18 afin de remplacer ma 01V96 bien lourde à trimbaler pour mon dos usé par les dates, et je cherche à connaitre vos expériences en matière de stabilité sur la connexion en wifi. J'ai une tablette samsung 3. Avez vous déjà eu des problèmes de plantage de ce point de vu là sur android?

Ma deuxième question concerne les changements de programmes midi en particulier les effets. Je souhaite pouvoir changer mes programmes de reverb et autres délais d'un morceau à l'autre , est-il possible de ne changer que cette partie là de la scène à la volé ou faut-il à chaque fois appeler une autre scène? Peut-on le faire à l'aide d'une pédale branchée en midi in?

Pardon d'aborder plusieurs sujets à la fois.
Merci d'avance.
Antoine.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 15:35:17 ]

2
Pour ma part, je n'ai pour l'instant rencontré aucune déconnexion.
J'ai habituellement 1 iPad mini, 1 tablette Android et mon Mac connectés simultanément en Wifi sur la console en mode Acces-point.

Pour le changement des effets, je ne crois pas que cela puisse se faire simplement avec des CC (voir la table d'implémentation midi disponible sur le site de Behringer), il faut passer par de l'OSC.
3
Merci pour ta réponse rassurante à propos de la fiabilité!

Crois tu qu'avec la fonction "Snapshots" on puisse au moins contrôler les Pgr Chg comme ils ont l'air de l'affirmer sur la notice? J'ai vu en regardant le tuto qu'ils en parlent (
), mais la manip et longue et fastidieuse quand on charge une scène manuellement, je voudrais pouvoir le faire par commande midi avec un pédalier afin que ça soit instantané.
N'ayant que la version démo je ne suis pas en mesure de tester moi même, c'est pour cela que je m'adresse aux utilisateur.

Merci d'avance!
4
Oui, le Program Change permet de changer de Snapshot.
Donc pas de soucis pour commander ça avec un pédalier midi.
5
Merci pour les réponses Slapotarzed!! ;) Une dernière petite question si tu permets.. Utilises tu le Xr en live ou studio? et pourquoi choisis tu d'utiliser ton mac en simultané, pour plus de sécurité ou pour l'édition/sauvegarde?
Je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie de t'embêter plus longtemps, car j'en aurais des questions... maniabilité sur scène; le son; la qualité des effets, etc... Bon cette fois j'arrête!
Merci encore! ;)
6
Je l'utilise en live.
Je me sers de mon Mac d'une part par sécurité (redondance) au cas ou les autres contrôleurs ne fonctionneraient pas et aussi parce que j'enregistre les concerts en multipiste sur Logic Pro en même temps.
7
Bonjour, j'ai une question concernant la sauvegarde des effets. Je viens de me rendre compte que lorsque je sauvegardais une scène via ma tablette, celle ci ne tenais pas compte des modifications appliquées aux effets. Je m'explique: J'ai programmé deux scènes ( appelées 1er et 2em ). La 1er avec une hall reverb sur aux 1, et un stéréo delay sur aux 2. Et sur ma 2em scène j'ai affecté un stéréo delay sur aux1 et stéréo chorus sur aux 2.
Quand le rappelle mes scènes (1er ou 2em), elles ont toutes les deux "all reveb" par défaut sur tous les aux ...
Est-ce parce que je suis toujours en version démo? ou n'y a t-il pas moyen de sauvegarder mes paramètres d'effets via ma tablette?
C'est quand même de cette tablette et non d'un mac/pc que je prévois d'appeler mes scènes...
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point important pour moi.
Cordialement,
Antoine.
8
Je ne sauvegarde pas de scène sur tablette, je fait des snapshots sur la console, qui mémorisent les effets.
Je peux regarder plus précisément sur les sauvegardes de scènes, mais pas avant plusieurs jours.
9

je confirme aucun decrochement wifi!!

snapshop a preparer a l'avance le rappel et rapide il faut s'abituer.

musicalement

10
Merci Elwoodcm pour cette réponse rassurante ;-)
Je me pose la question de savoir si on peut avec les sauvegardes snapshots, ne rappeler que les réglages d'effets, ceci dans le but de garder les réglages du moments: volumes/gains ou autre réglage de mix fait et qu'on ne souhaite pas modifier...

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser le Xair18 controlé en midi à l'aide d'un pédalier/clavier/ou autre controleurs, pour tout ce est : snapshots PrgChg ; mute fx , Syx, etc...

Etant musiciens ( guitariste), dans le feu de l'action, je n'ai pas pas forcément les mains libres pour aller chercher les changement d'effets sur la tablette, d'où mon besoin de trouver une solution.
Il serait très intéressant d'avoir des retours d'expérience de ce point de vu là.

Merci d'avance!