Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 749 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
petite question, il y a une possibilité de créer sa bibliothèque de canal ou instrument, c est la fonction snapshot?
je m explique: une bibliothèque avec plusieurs kick par exemple parmi lesquels je peux choisir pour gagner du temps.
62

Oui, à condition de ne rien changer d'autre et ça, c'est difficilement praticable dans la vraie vie. Le snapshot est un instantané de l'état de toute la console, excepté... les exceptions définies par l'utilisateur.  Si tu rappelles le snapshot du kick voulu, tu vas te ramasser une config qui n'a peut-être rien à voir avec ton mix actuel. Si tu modifies un paramètre en cours de route, tu le perds en cas de rappel d'un snapshot, sauf si tu les actualises en groupe, ce qui semble être le cas en V 1.3. Tiens, à propos de banques de paramètres, sur une image HI-REZ - EQ du site DIGICO apparaît clairement l'icône intitulé "Presets"...

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:40:15 ]

63
Les snapshots sont ce que les autres fabriquant appellent en général "scene" ou "memory"
Il n'y a pas encore la possibilité de stocker les réglages pour les réutiliser (preset / library).
Ca a été demandé. Ca et pas mal d'autres choses. ;)
64
un peu con ca, C est etonant c est le genre de fonction assez pratique et qui fait gagner du temps, en plus, cela existait sur les premières 01v il y a près de 20ans....
Quand même pas de banque pour les effets.... á chaque fois editer c est un peu fastidieux non?
comme je bosse dans plusieurs clubs cela aurait été interessant d avoir une bibliotheque pour les Graph EQ...
peut être une version ultérieur... faux esperer.
deuxième petite question je n ai pas vu de offline software, sur le site digico, pour la s21.
65
La console souffre de sa flexibilité. Comme elle est très peu figée par le hardware de son interface, tout peut être amandé. Elle est sortie très tôt par rapport aux fonctionnalités parce que le hardware le permettait. Les fonctionnalités arrivent petit à petit. Il y a des moments de frustration sur certain trucs qu'on voudrait voir venir plus rapidement... Mais bon, ça sonne, l'interface s'améliore de mise à jour en mise à jour.
66
je bosse souvent sur SD si le son est de même qualité c est très interessant. De toute facons je suis en tourné jusqu a janvier donc pas d achat avant. j hesite encore a faire le pas, la soundcraft VI1 me fait de l oeil aussi, elle est passée sous la barre des 10 000€. Je l ai essayé, le son est aussi au rendez vous.... du point de vu soft la soundcraft est plus aboutie.
67
Tu es dans quelle région ? Tu dois pouvoir en trouver une à essayer.

Oui, le son est pareil. Même algorithmes que sur les grandes soeurs SD.
L'interface n'a rien à voir.
La flexibilité du routing est la même avec plus de facilité dans l'interface.
68
je suis en germany.... J avais parlé avec un techniciens de chez digico avant la sortie de la s21, il m avait confirmé que c est les mêmes algo que la série sd.
quand je serais de retour je me démerderais pour faire des essais. Il y a aussi des points négatifs pour la Vi1 pas de virtual soundcheck.... sans une carte optionel, max 32 channel... pas de dante. Cruel dilemme.
Pour le groupe avec qui je tourne normalement, pas en ce moment je bosse comme lighteux sur une grosse production, ça passe, mais il y a des prods où se sera juste.
reste le prix.... la soundcraft est quand même plus cher avec le rack plus carte madi ou Dante.... C est un aspect que je ne veux /peux pas perdre de vu.
il y a du positif plug ins uad et non wave.
soft bien abouti....
je vais devoir tester la s21.


69
Je suis sûr le distributeur allemand peux te trouver un endroit où l'essayer.
Pour connaître la Vi1 et la S21, les deux ont lâché l'idée de représenter tout avec des dessins de bouton à l'écran, ce qui est un grand pas pour clarifier la lecture à mon avis.
Je crois que je préfère la souplesse du routing interne, le virtual soundcheck et enregistrement par l'USB sans complications. Pour les effets externes, c'est pas trop mon truc, difficile de juger pour moi. A terme il y aura sans doute plus de possibilités de piloter la console en MIDI ou OSC sur la S21 que sur la Vi1 qui est hyper limitée pour ça. Pour le théâtre ça fait un différence, moins pour la sonorisation de musique.
Mais pour pas mal de choses il faut terminer les phrases avec "une fois que la fonction aura été développée dans le firmware".

Pour moi la question a été de savoir si j'aurai la patience d'attendre les développements. Ce qui l'a emporté pour moi, c'est quand même le routing à la DiGiCo avec la possibilité de réinjecter n'importe quelle tranche dans n'importe quelle autre, ça me permet de travailler des choses plus fines dans les délais pour replacer les instruments ou les voix dans l'espace de la sono.
70
Je fais surtout des groupes le theatre c est même pas 5% de mon activité freelance.
Pour les effets externes c est dans une optique futur. investir dans des plugins wave ou UAD pour le studio ( que je vais ouvrir l année prochaine) et pouvoir les utiliser en live. Wave oblige a racheter les plugins... qui n ont pas le même format que pour PC/MAC payer 2 fois pour le même produit c est, comment dire.... UAD me plait mieux de ce coté la.
Chaque utilisateur a d autre contrainte... ;)
Je vais aller tester la S21 C est certain. Il y a un magasin pro qui a les 2 en demo á 100km de chez moi. L inestissement est quand même consequent. je ne veux surtout pas passer la barre des 15000€ avec boitier etc. d un autre coté la s21 peut s integrer dans le futur studio grace au dante, ce que ne peut pas faire la VI1.
Wait and see.... Merci pour les conseilles et les reponses. :bravo: