Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics EZBus
Photos
1/33
Event Electronics EZBus

Sujet Preamps + EZbus + EZ8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
1 Preamps + EZbus + EZ8
Hello j'ai un ezbus depuis a peu pres 5 ans maintenant, je m'adresse aux utilisateurs d' ezbus + ez8.

je projette d'acheter ez8 et un octamic D en preamp
http://www.rme-audio.com/english/micpreamps/octamic.htm

mais je me pose quelques questions au niveau des connections :

pour entrer le son dans le pc :
micros -> octamicD (sortie ADAT) -> ez8 (entrée ADAT)

pour sortir le son du pc :
ez8 (sortie ADAT) -> ezbus (entrée ADAT) / (sortie audio main out) -> moniteurs (amplifiés)

ca a l'air d'etre ca mais peut on en plus utiliser l'usb entre le pc et l'ezbus pour faire surface de controle pour cubase ?

ne va t'il pas y avoir conflit de drivers entre l'ezbus et l'ez8 ?
2
J'étudie la question mais je suis occupé par ailleurs... un peu de patience... merci.

Careful with that axe, Eugene !

 

3

Citation : Hello j'ai un ezbus depuis a peu pres 5 ans maintenant, je m'adresse aux utilisateurs d' ezbus + ez8.

je projette d'acheter ez8 et un octamic D en preamp
http://www.rme-audio.com/english/micpreamps/octamic.htm



L'octamic est certainement une très bonne machine, quand à l'ez8, sache que ce n'est pas obligatoire et que tu vas avoir du mal à en trouver, personellement j'ai une RME Digi 96/8 que j'utilise comme port ADAT pour l'EZbus et ça mache nickel.


Citation : mais je me pose quelques questions au niveau des connections :

pour entrer le son dans le pc :
micros -> octamicD (sortie ADAT) -> ez8 (entrée ADAT)



Normalement, ça doit marcher nickel, mais encore une fois, pas la peine de prendre une ez8, à ta place je prendrais une RME Digi ou Hamerfall, qui se trouvent en occase à des prix intéressants.

Citation : pour sortir le son du pc :
ez8 (sortie ADAT) -> ezbus (entrée ADAT) / (sortie audio main out) -> moniteurs (amplifiés)



Pas de problème, c'est l'ordre logique. Toutefois tu perds les entrées ligne, instruments et micros de l'EZbus...

Citation : ca a l'air d'etre ca mais peut on en plus utiliser l'usb entre le pc et l'ezbus pour faire surface de controle pour cubase ?



Oui, le midi passe par le port USB

Citation : ne va t'il pas y avoir conflit de drivers entre l'ezbus et l'ez8 ?


Non car tu vas utiliser les drivers ASIO de ta carte ADAT, quelle qu'elle soit et uniquement le transport midi de l'EZbus, qui n'est pas un driver son, donc pas de conflit.

L'idéal à mon avis serait d'acheter une carte ADAT avec 2 ports ADAT en entrée, tu pourrais récupérer à la fois l'ADAT de l'octamic et l'adat de l'EZbus, donc 16 canaux simultanés... miam miam...

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Heu... ça t'intéresse toujours, ta question ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Oui, merci beaucoup. :bravo:
je pense que je peux recuperer une EZ8 neuve pour pas cher.
par contre pour ton idée de carte adat avec 2 ports d'entrée, sur l'ezbus y'a que 2 canaux preamplifiés donc ca m'interesse pas trop, de toute facon j'en aurai largement assez avec 8.