Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix 01v96 ou A&H Qu-16 ou Behringer x32 Compact ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
1 Choix 01v96 ou A&H Qu-16 ou Behringer x32 Compact ?
Bonjour à tous,

Voici ma situation:
Passionné de musique je débute en grattouillant sur une folk LAG et une électrique PRS Signature. De formation piano je m'y remets (après 2 maisons, 2 enfants et un chat ! et la quarantaine ! mais y a pas d'âge ?!). Mes "jeunes" filles commencent également un instrument (guitare et peut-être batterie). Je bricole sur Logic Pro X avec un iMac et viens de vendre mon interface audio AKAI EIE Pro pour monter en gamme avec une console numérique.
Pour le moment et en attendant de progresser suffisamment au niveau instruments pour sortir quelque chose de potable, je cherche donc sur quelle table numérique jeter mon dévolu...
Vous l'aurez compris, pour l'instant, c'est du loisir et plaisir personnel. Mais qui sait, je rencontre de plus en plus de "petits" musiciens comme moi qui jouent encore seuls pour le moment mais qui un jour formeront peut-être sans prétention un groupe...
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que c'est je pense important, même complètement déterminant pour le choix de la console...
Parce que à terme j'envisage autant de home studio que de petite scène. Donc après des jours et des jours de recherches et d'analyses, mon choix c'est porté sur des modèles les plus évident pour moi, les plus connus, les plus "Markéting" aussi surement !
Et là, c'est le drame ! je ne sais plus au final que choisir...

La 01v96: d'aspect carrément rebutant (mais jamais testé!), modèle un peu vieillissant mais une valeur sure, et pas chère... environ 900€ en occase (enfin tout est relatif !! pour ce prix je fais manger ma famille pendant 2 mois !!).