Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Innovason Sy48
Photos
1/100
Innovason Sy48

Sujet Innovason sy48

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 623 vues
  • 10 followers
1 Innovason sy48
C'est une super console !!!

Parlez en a vos amis!!
2
Bien d'accord avec toi...
Cordialement,
3
J'utilise la sy 48 depuis 6 mois.

premier constat : elle sonne, la qualité audio est énorme ( loin devant les yamaha pm )

son ergonomie est redoutable ( un novice du numérique aura besoin de 5 minutes pour comprendre les bases )

le numérique apporte des solutions que les meilleures Midas ne peuvent offrir.

l'équipe d'Innovason est très accessible.

lolo
4
C'est cool ce que tu décris suspens. Car INNOVASON a bien du mal a trouver la place qu'elle mérite dans ce grand marché des consoles live numériques.
L'empire (nipon) est fort..... :clin:

Qualité audio, ergonomie, prise en main facile et rapide, disponibilité auprés des utilisateurs.... ce sont vraiment les mots qui qualifient le travail effectué par INNOVASON, surtout sur la France.

C'est quand même incroyable de voir comment l'aspet "qualité audio" arrive en dernière place lorsque la majoruté des gens choisissent leur console de tournée.... Personnelement, en tant qu'ingé son, c'est un aspet que j'ai tendance à mettre en premier.... surtout quand le reste suit....
:8O: Ou alors y quequ fove que vai pas bien fompris......
5
Je suis évidemment d'accord avec toi, beaucoup de boites ont achetés des pm5 juste parce qu'elles sont souvent demandées sur les fiches des groupes étrangers.

les avis sont unanimes: les consoles Innovason sonnent beaucoup mieux que pm5 et pm1.

il faut aussi savoir que le son est le même sur tous les modèles, de la déjà vieille grand live à la dernière sy80.

Chez innovason pas de produit bas de gamme mais des consoles avec seulement moins d'entrées ou de sorties, ( les options sont nombreuses et peuvent s'acheter en fonction des besoins du moment )

Un autre critère qui à guidé mon choix c'est l'effort permanent pour que les anciens modèles puissent être updatés ( une console achetée il y a 10 ans pourra être remise à jour et repartir sur la route avec la toute dernière version de soft, les dernières cartes de sorties ou d'effets )

donc pas de produit démodé mais une possibilité d'upgrade permanente.

Les prix ont tendance à baisser un peu, mais la concurrence est rude ( yamaha pm, soudcraft Vi6, digico...)

J'habite à lorient à 30kms dui siège d'Innovason et je peux te dire que ce sont tous des passionnés, réceptifs au moindre commentaire ou à la plus petite idée.

pour finir, je sais aussi que notre constructeur Breton a encore des tonnes d'idées en gestion, mais cette fois encore le village Gaulois doit se battre contre des empires ( Yamaha ou soundcraft ) le rapport de force est surtout financier ( la potion maqique pour que l'aventure continue est sans doute entre les mains ou plutôt les oreilles des sondiers !)


lolo
6
Salut,

malgré mes recherches, j'ai pas réussi a trouver le prix de la bête... et si y'avait des options, lesquelles et leur prix..

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci :D:
Peace & Funk !
7
Pour les prix neufs c'est facile téléphone directement chez Innovason au 02 97 24 34 34.

ce sont des gens très sympas.

le marché de l'ocassion n'est pas énorme puisque les heureux possésseurs gardent souvent leur console en les upgradant.

pour ma part j'avais racheté une compact live de 99, ils me l'ont remise à neuf ( alim, ordi, soft...)

je tourne depuis quelques jours avec la toute nouvelle version de sensoft 12 et la toute nouvelle carte d'effet FM8 ( qui sonne terrible d'ailleurs )

dans tous les cas les options pourront s'ajouter petit a petit :

-nombre d'entrées ou sorties en digital ou analogique
- stage box en AES ou Ethersound
- carte d'effet
- carte lx pour l'enregistrement en 64 pistes

loic
8
Le prix est confidentiel ? personne n'aurais une petite idée ?
Peace & Funk !
9
Sur le marché de l'occasion on peut trouver des Sy48 entre 15000 et 20000 euros.

En Neuf, les configs varient de 35000 à 65000 euros selon les options.

Les options sont :
- Rack audio distant connecté par jusqu'à 500m de cable coax 75ohms.
- Racks audio distant connectés par jusqu'à 100m de Câble réseau (Appelé DioCore), utilisant Ethersound comme média. L"intéret de ce média est, mise à part l'ultra faible latence et la qualité audio, de pouvoir "Daisy-chainer" autant de racks ou périphériques que l'on veut.
- Tous les racks audio (y compris le rack local intégré à l'arrière de la console) peuvent recevoir les cartes E/S analogiques ou numériques de la gamme.
- La nouvelle carte d'effet FM-8VB fournit 8 baies d'effets et traitements utilisables en Send ou Insert. Chaque baie peut être déclarée Mono ou Stéréo. On peut mettre autant de FM-8VB qu'on a de slots disponibles dans le rack audio local.
- Les Dio8Out sont des racks de 1U connectés en Ethersound (cable réseau) et fournissant 8 sorties symétriques sur XLR. On peut en "daisy-chainer" autant que nécessaire pour distribuer de manière efficace en sans dégradation les sorties de la console, sur des grandes distances.

D'office sont installés :
- En général au moins 32 à 48 entrées micros (Pré-amplis INNOVASON de trés grande qualité), au moins 24 sorties avec processing complet sur chaque sortie (Peq, Geq 31 bandes, COmp, Gate, Delay).
- 16 Entrées et 16 sorties disponibles sur des connecteurs SubD (les épanouis sont livrés) pouvant être utilisés en E/S standard ou déclarées en insert vers des périphériques externe (ensuite l'attribution se fait directement depuis le soft de la console).
- Une interface Ethersound permettant 64 E/S sur un unique câble Cat5.

La console mix simultanément 104 entrées dans 48 bus (déclarables en Aux, Groupes, Masters, Matrices.... au choix, selon les besoins).

Note que la connection de la console vers une carte PCI Digigram LX64-64Es par un simple câble réseau permet l'enregistrement de 64 pistes sur tout logiciel compatible ASIO. Libre à toi de choisir si tu enregistres la sortie directe des pré-amplis ou des bus de la console (ou un mix des deux, bien sur)... :clin:

Appelle INNOVASON si tu veux une démo...
10
Je ne suis pas commercial chez Innovason mais il me semble que pour environ 45 000 € euros tu aurais:

-une console sy 48 avec le dernier sensoft 12.( avec 16 entrées et 16 sorties line )
-un rack distant ( ethersound )
-48 entrées micro
-24 sorties ( analog, AES )
-1 carte d'effet "fm8" ( 8 effets stéréo )
le tout en fly.

Ce prix ( approximatif ) situe la console sur le marché de la pm5D yamaha.

Pour le son par contre on peu être affirmatif ( c'est loin devant !!!)

loic