Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Effets en Live sur différentes pistes ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Effets en Live sur différentes pistes ?
Bonjour, je vien juste de recevoir ma projectMix :mdr: et après avoir galéré un peu avec la hotline pour l'installer sous Vista j'ai finalement réussi à m'en servir avec cubase ( contrôle du logiciel via l'interface et tout et tout :8) ) . Maintenant ma question concerne plus les possibilitées live de la console. Il n'y a pas d'effet intégré sur chaque piste comme j'avais l'habitude de voir sur des tables plus petites :| , pas de paramétrage d'EQ non plus , et pour une utilisation live c'est plutot embetant..
Je voulais savoir si ce genre d'effet pouvai etre traité Live avec cubase ou autre logiciel audio ?
J'ai rien vu traitant de ça dans mon manuel ...

Merci d'avance :D:
2
Salut, faut pas oublier qu'il s'agit d'une interface audionumérique, cad qu'il s'agit plus d'un outil pour enregistrer que d'un truc pour faire du live... Quand tu parles de table plus petites tu fais surement référence aux petites beringher ou équivalent qui ont des processeur cosm ur les tranches.
Sur la projectmix, il s'agit plus de control de tes paramètres logiciels. Maintenant, tu peux avoir des possiblités quasiment infini en y couplant des controles midi qui te permettront de controler des evenements dans cubase et/ou autre.
Via la carte, si t'appuies sur le bouton "plug in" et ensuite sur le bouton "flip", tu peux assigner des effets aux pistes sélectionnés sans avoir à toucher à la souris, juste avec les faders.
Donc voilà, ce que tu demandes est possible mais la carte est pas faire pour ça, c'est pas une table de mixage, c'est un controleur/carte son.
3
Tu peux aussi aller explorer d'autres "softs" plus dédié au live que Cubase et qui sont compatibles avec la carte. Je pense notamment a "ableton live" qui te permet de sampler et de sequencer en temps réel...mets y au cul un dispositif midi genre akai MPD16 et t'es le roi du dancefloor.
4
Merci pour vos réponses et hier soir, après avoir passé la soirée a trifouiller la PJM et cubase j'ai finalement obtenu ce que je voulais, au lieu de router le son de la PJM sur ma sono avec le logiciel Maudio je le fait avec cubase en " Monitoring Direct" comme ça j'applique tout les effets de cubase ( EQ, Chorus , Delay, Reverb , etc .. ) meme les faders me servent a controler le volume en sortie du coup, comme pour une table de mixage "conventionelle".
C'est le faible temps de latence de la PJM qui rend cette utilisation possible.

Pour la batterie j'utilise l'entrée Midi de la PJM que je route sur un VST (
EZdrummer, NI Battery 3 .. )

Du coup j'ai une utilisation Enregistrement+Live comme je le voulais :D
5
Bonjour,
tu parles que tu à galéré pour installer la projectmix sur vista,est ce que tu peux en dire un peu plus sur les problémes rencontrés et surtout sur les solutions,cela pourrai bien m'aider dans un proche avenir.
merci de ta réponse.
6
MAC RULES!!!! :bravo:
7
Salut Tifon ! Le problème que j'ai rencontré sous vista etait le suivant:
Mon pc ne détectais pas la table sous vista, j'ai appelé la hotline et j'ai appris plusieurs choses:

- Les contrôleurs FireWire intégrés aux cartes mère ne sont pas conseillés
Une carte externe dédiée est conseillé ( Avec une puce Texas Instrument de
préférence )

- Le fait que la PJM ne soit pas détectée peut venir de plusieurs choses:
a) Controleur Firewire non compatible
b) Environement windows pollué par trop d'installations audio et autres
c) Firmware de la PJM non a jour ( mon cas)
d) Le pire: Controleur firewire de la PJM défectueux

En fait il y a un utilitaire (fireWire device Enabler) qui s'installe en meme temps que les drivers ( qui permet de mettre a jour le firmware de la PJM afin qu'elle soit reconnue )
Mais c'est précisé nullepart. Apres execution, le firmware de la PJM est mis à jour et elle est reconnue :D
Tout marche nickel maintenant
8
Bonjour,letsflop
merci pour ces précisions qui certainement vont pouvoir me rendre service.
et à bientôt.