< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.0.2
zorglup zorglup

« Super table mais... »

Publié le 04/03/13 à 14:34
Table 16 pistes, 4 bus auxiliaires, double section effet, numérique sans fader motorisé (ça fait flambe mais c'est pas vraiment indispensble d'autant qu'on peut localiser visuellement une config de fader et ça évite les pannes), la doc est sur le site de Presonus pour les détails
Pour chipoter un effet par piste cela aurait été mieux, plutôt que 2 en tout, mais bon c'est très bien quand même.Contrôlable par midi, Mais ne peut servir de surface de contrôle pour votre daw très très dommage ...Pouf un point en moins
Sert de carte son 16 pistes trop top!
Presque tout est mémorisable, effet, tranche scène equaliseur:
On peut enregistrer un réglage par tranche et le rappeler sur une autre ou trois mois plus tard, exemple j'ai un super réglage de micro en 2 temps trois mouvements j'enregistre mes réglages et les rappelle.
On peut aussi enregistrer des réglages de scène, exemple je fais une balance au coconut bar avec le groupe "les renards flippés du désert perdu" si je retourne 6 mois plus tard au même endroit avec le même groupe (et le même matériel) je rappelle l'ensemble de la balance, merci le numérique. C'est génial

Configuration super simple, plus simple c'est dur, il faut lire un peu le manuel mais pas trop, tout est logique et bien fait le fat channel par piste est limpide, c'est un vrai plaisir d'utiliser cette table tant en studio qu'en live, ya même une recette de cuisine dans le manuel (que je déconseille malgré tout), les software sont excellents et studio one est vraiment vraiment bien

Pas de souffle, tout est transparent, équaliseur avec deux modes (plateau ou pic) par tranche, et un equaliseur général (mémorisable),hyper efficace par tranche, préamp limpides, problème de son haché à l'enregistrement avec puces firewire non compatible

je l'utilise depuis 8 mois, tout est parfait pour moi
SAUF les ports firewire, peu ou pas de portables windows firewire, IL FAUT ABSOLUMENT UNE PUCE FIREWIRE TEXAS INSTRUMENT (Via aussi marche) , sinon c'est tarte on ne peut pas enregistrer, ils sont sympa chez presonus au sav malgré tout, mais bon, j'ai bien tourné en rond avant d'arriver à enregistrer en 16 pistes,
La cerise sur le gateau c'est de se balader avec un ipad à coté du chanteur et de lui peaufiner un retour aux petits oignons, le logiciel de commande est vraiment bien fait.
Très bon rapport qualité prix, juste le choix technologique du firewire me parait très discutable surtout que le firewire disparait peu à peu de tous les portables c'est vraiment à prendre en considération avant achat, si votre portable à une baie express card 54, pour 20€ vous achetez un firewire puce texas instrument et c'est réglé, si votre portable à déjà un port firewire allez voir sur le site présonus s'il est compatible, et ne perdez pas de temps à chercher un convertisseur firewire usb ça n'existe pas. voila comment on perd 3 points juste parceque j'ai bien galéré avant de trouver la solution, mais quand tout marche c'est divin

En résumé super table, super son, super numérique et ergonomique
Firewire= caca boudin