< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.0.2
THAUT THAUT
Publié le 01/10/13 à 01:24
Une console numérique compacte qui tiens dans mon coffre, combinée avec un macbook pro pour l'enregistrement (et mes micros... etc...) 12 connectiques XLR et 2 voies stéréo rca/jack.
Pour plus de détail, on trouve la notice partout :)

Très simple, manuel très bien fait, tout est accessible en une pression de bouton (c'est ce qui fait la force des consoles presonus) Et le top : après enregistrement, je peux rebalancer l'enregistrement depuis mon PC sur la console pour faire le mixage... royal.

Pas de souffle, de bons EQ (dont un 31 bandes pour la sortie stéréo), bref, rien à redire non plus la dessus :) Le son est fidèle à la prise (j'ai comparé avec des enregistrements stéréo avec mes MK12 sur mon VS-100 de chez Roland, aucune différence et c'est du bon matos...)

Je l'utilise depuis 2ans maintenant, j'ai eu l'occas de tester d'autres consoles à l'école de technique du son, en stage à Montreuil et dans quelques théatres et salles de répet. Le rapport qualité prix est tout bonnement hallucinant.
Les + : Aussi simple a utiliser qu'une analogique, mais avec plus de fonctionnalités, et tout numérique. La possibilité de faire le mixage sur la même console à la maison ou au studio en rebalançant 16 pistes sur la console.

Les -: Peut être l'absence de fader motorisés (enfin moi ca me dérange pas), mais ça explique le prix.

Si j'avais un peu plus de sous, j'achêterai une 24.1 pour avoir plus d'entrées, mais pour la plupart des formation, 12 entrées XLR et 2 entrées ligne stéréo c'est suffisant.