Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Presonus 24.4.2 Pro Tools 11

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
1 Presonus 24.4.2 Pro Tools 11
Bonjour a tous,

Je me présente Tony,je suis batteur.

Mon problème,je n'arrive pas a assigner les faders de ma console aux faders de pro tools !!

Plus clairement,je voudrais juste que,quand je baisse mon fader "Kick" par exemple,que celui ci baisse le niveau du "Kick" également sur pro tools . :)

Merci
2
Salut,

"je voudrais, je voudrais...", d'accord, je comprends ton envie mais la question, c'est plutôt, "est-ce que ça le fait ?" :volatil:

A ma connaissance, ce n'est pas possible :
Citation :
The faders on the StudioLive series mixers are not motorized. You can recall your stored fader position using Fader Locate Mode. If you recall a scene with Fader Recalling set to "yes", Fader Locate Mode will automatically be enabled and you can use the Fat Channel meters to recall your stored fader position.

Source : https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210046763-Do-the-StudioLive-mixers-have-motorized-faders-

Traduction rapide :
Les faders ne sont pas motorisés. Tu peux simplement rappeler des positions statiques de faders. ;)
3
Merci pour ta réponse ;)

Donc la table ne peut pas servir de "commande" même si il n'y a pas les faders motorisés?

Les faders ne servent que pour le "live" du coup??

4
non la 24 n'est pas une interface ,tu ne peux pas piloter ton interface loggicielle protools à travers elle, ce n'est pas un DAW.
si elle avait été midi éventuellement ça aurait pu le faire.
5
Si, en firewire bien sûr que tu peut telecommander ton logiciel, ça fonctionne avec Cubase SX2 en tout cas.
Par contre comme elle n'es pas motorisée ,tu dois à chaque ouverture de cession de ton logiciel, recaler à la main au moins une fois les faders de la table à l'aide de la fonction adéquate de la presonus.
6
Merci Akoustic,je savais bien qu'on pouvait ;)

Et comment tu assignes la table au logiciel??

La , je rame je ne trouve rien sur le sujet.

Merci ;)
7
:| Et bien voila, j'ai dit n'importe quoi : ça n'est pas possible, j’utilisais en fait l'utilitaire Presonus Universal Control, c'est lui qui réagit aux mouvements des faders ..
Méa culpa
Je copierai 100 fois : "ne donnes pas de faux espoirs et lis correctement les posts avant de répondre"
8
:D: Oui,j'ai pa osé,mais c'est effectivement pas possible ;)
9
et derrière je te mettrai dix coups de règle métallique sur le bout des doigts (la carrée de 1cm de section) !:oops2:
10
c'est écrit directement dans la FAQ de presonus: "The StudioLive series mixers are not control surfaces for DAW applications."