< Tous les avis QSC TouchMix-16
GRANDAV GRANDAV

« Parfait »

Publié le 18/01/15 à 08:10
Voilà un outil parfait et unique en son genre.

Parfait car :

- encombrement et poids incroyable : à peine 3 kgs dans un case dédié très léger et à peine plus gros qu'un laptop.
- ergonomie et prise en main extrêmement simple. La navigation est simple (beaucoup plus simple que la Line 6 à mon sens).
- complet de chez complet. Incroyable de pouvoir accueillir non pas 16 mais 20 voies 16 + 2 stéréos avec tout le nécessaire (éq + processeur dynamique + effets etc). Voir notice pour comprendre qu'on a tout. Qui plus est, 6 aux dont 2 stéréo (cher à la x32 !).
- c'est la seule table de cette taille à offrir 3 façon de la piloter : interface écran tactile / knob et potards / wifi via tablette. Ce qui est bien car la table peut être absolument autonome sans forcément besoin d'un ipad.

Parfait surtout car :

- ça sonne vraiment bien. Nous sommes encore surpris de la propreté et précision du son. Venant d'une Yamaha analogique, c'est le jour et la nuit. Et même à côté de table plus performante encore. La qsc a une dynamique et une clarté inattendue, et SANS AUCUN SOUFFLE ! Nous avons fait plusieurs essais et notamment sur n gros système de son et ou jours pareil, aucun souffle. Nous avons poussé les préamplis à plus de 3/4 de leur course et nous n'avons pas relevé de distorsion.
Je précise que nous avons déjà des tables numériques (Yamaha) et que le son de la QSC laisse beaucoup de "références" derrière elle.

Le moins

- peut être un peu cheap de plastique et fragile au rayure et frottement
- réactivité de l'écran perfectible. Latence sur l'écran de la qsc alors qu'il n'y en a pas avec un pilotage via ipad.
- interface "sérieuse" pas forcément très fun.

Nous n'hésiterons pas à remettre un autre avis pour se prononcer sur la fiabilité et la tenue dans le temps.