Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil avant l'achat

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseil avant l'achat
Bonjour à tous,
Bon voilà je suis un peu perdu alors j'ai besoin de vous!
Je voudrais acheter cette mx mais j'ai pas bien compris réellement son utilité! J'ai un peu peur qu'elle face doublon dans mon set up! Le but pour moi est de faire du live mais aussi du homestudio.
J'ai déjà 2 produits de la série aira la tb3 et la tr8, ableton un apc 40 pour piloter les clips et les effets, un synthès novation ultranova et un korg et un sparkle Je balance 3 piste de live sur ma xone db2 et une dernière entrée pour ma tr8
Pouvez me dire en quoi la mx va me faciliter la vie?
Les effets sont ils vraiment bien ou à la longue un peu chiant lol ?
Si j'ai bien compris si on travail avec le usb link il reste que 2 entrée et sortie pour le daw?
Peut on tjrs utiliser external in de la tr-8?
Merci d'avance à ce qui vont me lire
C'est quand même presque 600 euros et j'ai besoin d'être rassuré!!
Merci
Musicalement

Julien.
2
Salut Julien ,

La MX est pour moi une table de mixage orienté live, sur scène c'est un pur bonheur :
sidechain ,filtres, mastering (eq,compresseur,ect...) + effets.

C'est bien pensé et intuitif,tu peux enregistrer tes réglages :)
et tu a de nombreux présets (plusieurs sidechain,matering,combo effets,...)


Je l'utilise aussi pour le homestudio mais je suis moins convaincus de son utilité :

- Le mastering est vraiment de bonne qualité mais ne remplacera jamais un mastering "Manuel" (quoique...,si tu na aucune connaissances en mastering ou pas les moyen de te payer un ingé son)
- Tu na pas les sorties séparées de ta TR-8 (:furieux::furieux::furieux:)(limitation techniques usb ?)
- Les effets master (flanger,roll,ect...)ne s'applique pas sur les sorties séparées de ton daw
(bien sur la sortie master),la qualité des effets est moyenne comparé par ex a un vst comme
Turnado (sugarbytes).


Tu a 3 modes possible :
Citation :
Le mode Mixer procure six canaux analogiques, un numérique (stéréo), quatre AIRA (stéréo) et un PC, qu’on peut envoyer vers le mixeur et les FX

Le mode External permet de gérer 18 canaux provenant d’un logiciel de création musicale, qu’on peut envoyer vers le mixeur et les FX (entrées directes)

Le mode Control Surface permet le contrôle complet d’une Workstation via MIDI



Gros plus comparer au reste de la série Aira , tu peux sortir en 44100Hz.
(J'ai un pc ancienne génération en 96000Hz c'était la merde)

Citation :
Peut on tjrs utiliser external in de la tr-8?

Heuu bonne question,jamais testé...mais je vois aucune raisons que non

J'ai fait un mini résumé de ce qui me vient a l'esprit mais encore plein choses a dire...
3
Re
Merci fasid303 d'avoir pris le temps de me répondre!!
Je t'avoue que j'ai tjrs ce doute mais tout en ayant l'envi de jouer avec lol
En même temps j'ai vraiment pas été dessus des autres produits aira pour ma part je crois que je vais foncer je pense que je devrais beaucoup moin préparer mes set avec et surtout être plus live.
Pour les sorties séparé de la tr8 dessus c'est quand même dommage!!!!!t'as essayé en mode external ? En mettant ta tr8 sur les entrées du daw?
Encore un grand merci


Julien
4
ah merde pour la TR-8 pas de sortie séparé sur la table via l'usb de la TR? c'est moche je comptais m'en prendre une car plus de place sur ma StudioLive 16.0.2 et je voulais me servir de la MX-1 comme une table de mix uniquement pour la partie rythmique de la TR et l'envoyer sur des voix stéréo de la StudioLive
5
C'est bien là où le bas blesse dans cette jolie gamme AIRA, le manque d'entrée audio sur cette bécane.
4 port USB dédiés ! qui poussent à la conso et sans être même aboutis puisque pas de multipistes via cet USB.

Vraiment dommage, trop élitiste (comme Apple) et pas assez aboutis.
Bien que le souci de manque de sorties séparées via l'USB pourrait, peu être, être résolu via une MAJ (grosse connerie ?) à la différence d'entrées audio supplémentaires sur la MX-1 qui sont, elles, matérielles...
6
Pour les ports usb avec la dernière update on peux brancher une série de synthés roland (https://www.roland.com/aira/mx-1-for-keyboardists.html),qq a déjà essayer avec d'autre synthés (non roland)?.

La série roland boutique est elle compatible avec l'usb de la MX1 ? , si ce n'est pas le cas on frôle le n'importe quoi icon_facepalm.gif

En ce qui concerne les sorties séparée de la TR-8 , c'est vraiment le gros défaut que je lui trouve...
est ce dus a une limitation technique de l'usb2 ?
7
Hello,

Si j'ai bien compris je peux pas mixer 5 piste de mon daw et en même temps utilisé les entrée analogique pour mes synthé ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8
Slt
Si tu peux si tu n'utilise pas les entrées usb prévu pour la gamme aira
Du coup
T'as 5-6 7-8. 9-10 11-12 13-14 et 15-16
Voilà sinon si tout t'es port usb son pris par les instru aira il te reste 3 entrées stéréo pour ton daw
Bonne zic et toi
9
Yeah ! merci pour ta réponse je pense que je vais franchir le pas :) !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10
De rien et bon amusement avec la mx-1

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 18:50:19 ]