Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème de saturation anormal !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 490 vues
  • 2 followers
1 Problème de saturation anormal !
Bonjour.
J'ai acheté une console DM24 d'occasion il y a quelques temps, et j'ai constaté à l’utilisation, une saturation qui me semble anormale !
j'ai fait quelques tests en atelier et j'ai constaté:
lorsque j'envoie un signal supérieur à -6db sur n'importe quel tranche, en ligne ou en micro, même sur un bloc de 8 entrées supplémentaires en ADAT de 17 à 24 (PRESONUS), quel que soit la position du Fader Master, lorsque je monte la voie concernée au dessus de 0 db, j'ai un grésillement très agressif (saturation numérique) j'ai paramétré les auxiliaires 1 à 4 sur les sorties "assignable send" pour les utiliser en retours, en pré-fader, et j'ai le même résultat, sauf que le grésillement survient au moment ou la led rouge de peak de la voie auxiliaire s’allume (c'est un peu moins grave)mais il est présent !
Pour éviter ce grésillement très désagréable, je n'ai trouvé comme solution que de paramétrer le compresseur en limiteur total à -10db !
Je me demande si il y a un paramétrage quelconque qui puisse faire cela, ou si il y a un défaut de réglage de gain mécanique ou soft, ou une pièce défectueuse !
je trouve aussi que le son manque de dynamique lorsque je suis proche de 0 db !

Merci d'avance pour vos suggestions.

Claude