Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Vos méthodes de travail en recording avec cette console

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 12 410 vues
  • 17 followers
1 Vos méthodes de travail en recording avec cette console
Salut à tous,

je ne suis pas encore possesseur de cette machine, malgré le fait que ça me démange sévère depuis quelques mois! Enfin c'est juste que c'est pas très raisonnable pour moi pour l'instant.

Toujours est il que je trouve ça intéressant d'indiquer sur ce topic comment vous fonctionnez avec cette console lors de vos séances.

Moi ce qui m'intéresserait pas mal avec cette console c'est de pouvoir enregistrer avec, via la carte firewire sur PC+ Cubase et de pouvoir ensuite mixer le projet avec la console et ses effets + pourquoi pas quelques bons plugs
(D'ailleurs ca vaut quoi les effets internes de la console par exemple par rapport à des plug Waves ?)

En tout cas ça me semble être le gros point fort de cette console.

Mais je me demandais dans ces cas la comment ca se passe pour l'utilisation des effets? Cubase rebalance les piste une par une ou par groupe si désiré sur la console et cubase ne sert alors plus que de lecteur ? Est ce qu'on peut utiliser la console a la fois en remote sur cubase (volumes, pan, automations)et utiliser les effets de la console.
Si oui une fois tous les effets programmés, on rebalance l'audio de la console vers le pc en réenregistrant toutes les pistes sur le pc ? Tout restant en numérique il y a quand même utilisation des convertisseurs ? Ne perd on pas alors en qualité ?

Suis je dans le vrai ou totalement out of reality comme on dit :bravo:

N'ayant jamais utilisé de console numériques ce que je viens d'exposer est juste ce que je m'imagine, donc merci de m'éclairer si je suis à coté de la plaque ! Pour l'instant je bosse sur mackie Onyx 1640 donc ce n'est pas le même monde même si j'en suis très content ^^

Profitez en aussi pour parler un peu de quelle façon vous l'utilisez, ça peut servir à pas mal de monde je suis sur !

Merci d'avance de prendre un peu de votre temps et joyeuse paques :)

Aller ciao :clin:

Alex
Afficher le premier post
71
up :aime:
72
hey Jaafar !!

je n ai pas la console, mais c est pas clair ton histoire, si tu veux router ton master vers adat 1 et 2,

liberes deja les canaux, puisque la a ce que j en comprend, ils sont deja occupes par des voies

Citation :
les 8 premiers ML sont routés vers les adat 1 à 8


Citation :
par contre router la sortie du slot 1-1 et 1-2 vers les adat 1 et 2 ne fonctionne pas


ben nan :volatil:...quelle injustice !!! monde de brutes :fache:
73
çà marche ... :-) je croyais que je pouvais rerouter les canaux autant de fois que je le voulais ... j'espère que tu vas bien à fait une paie

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

74
çà marche ... :-) je croyais que je pouvais rerouter les canaux autant de fois que je le voulais ... j'espère que tu vas bien à fait une paie

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

75
Ca roule Mr Jaafar !! J espere que ca va comme vous voulez aussi !!

@ plus !! ;)