Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet TASCAM DM 4800 + Carte Son IF-FW/DM MKII +Macpro 2.8 GHZ + LOGIC PRO 8 ou cubase 4

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
1 TASCAM DM 4800 + Carte Son IF-FW/DM MKII +Macpro 2.8 GHZ + LOGIC PRO 8 ou cubase 4
Je n'ai pas encore acheter logic pro 8 , en fait j'hésite entre CUBAS 4 et LOGIC pro 8 , actuellement j'ai déja acheté mon mac PRO, mon tascam ma carte sonIF-FW/DM MKII .
sachant j'utilise l squenceur roland MV 8000 et 8800 pour mes séquences à partir de mes samples qui son spécifiques à ma musique.
par contre j'aurai des priss audio à faire pour les pistes suivantes:
trompettes audio
trombonnes audio
sax audio
guitare1 audio
guitare 2 audio
batteries audio et midi
congas audio et midi
ls voix audio
synthés midi et audio
Donc ma question est ce que logic pro 8 est mieux adapté ou cubase 4
ensuite je voulais savoir si lors de l'installation de logic pro 8 est ce qu'il va reconnaitre la carte son du tascam
merci ronald
2
Alors, je suis malheureux, car personne ne me répond
je vais sans doute avoir des réponses ce week end
à bientôt les gars
3
Je suis dans le même cas que toi ! j'ai un macpro 8 avec cubase studio 4 !
j'hésite entre la 3200 et la 4800 DM. Mais je souhaite savoir si la Dm peut piloter le cubase. J'ai eu contact d'un gars qui a la DM 4800 a coté de chez moi, je vais l'appeler pour essayer de voir avec lui si j'ai possibilité de venir avec mon mac pour vérifier si cela fonctionne vraiment nickel, je te tiens informés, à moins que tu es des news avant moi ??
4
Oui la dm 3200 et 4800 est compatible pour piloter cubase 4
mlon interrogation c'était entre logic et cubase
finalement j'ai commandé logic pro
mais les 2 se alent j'ai mis du temps à faire mon choix
5
Oui, j'avais bien compris ta question, en fait j'ai oublié de préciser que le gars en question utilise une des deux plateformes (logic ou cubase)avec la DM4800 mais je ne sais pas encore laquelle ????
6
Selon les conseils des persons qaui ont déja utilisr cubas 4
et qui viennent de passer sur logic ; il semble que logic + mac pro est meilleur
j'avoue j'ai eu un mal fou à me décider car j'ai eu d'autres utilisateurs qui n'ont jamais utiliser logic qui medisent que mac pro + cubase c'est très bien
où est la vérité
je vous l dirai après quelques mois d'utilisations
7
Selon les conseils des personnes qui ont déja utilisé cubas 4
et qui viennent de passer sur logic ; il semble que logic + mac pro est meilleur


meilleur comment?? ce qui compte c'est que tu sois a l'aise
depuis que les macs sont intel ,cubase est aussi adéquat que logic malgré que ce dernier soit super optimiser pour osx vu que c'est apple qui développe.

j'avoue j'ai eu un mal fou à me décider car j'ai eu d'autres utilisateurs qui n'ont jamais utiliser logic qui me disent que mac pro + cubase c'est très bien
où est la vérité

cubase et nuendo sont de formidables outils comme logic ;
a toi de voir avec lequel tu es a l'aise niveau ergonomie et qualité sonore (plugins etc...).


bien a toi

franck
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 03:20:19 ]

8
Coucou, je pense sincèrement que tu peux y aller les yeux fermé avec logic version: studio, ou avec la toute dernière version logic 9 je crois, c parfaitement compatible et très peut gourmand en ressource, petite faiblesse au niveau midi, mais je ne connais pas la dernière version dont je te parles plus haut, en tout cas au niveau ergonomie depuis logic studio d'énormes progrès ont été fait par rapport à logic pro qui pour le coup fonctionnait très bien (logicPro) mais n'était pas du tout ergonomique, ce problème est réglé depuis logic studio donc.

voilà en espérant que ma réponse t'apportera des : 

cordialement.

Rémy GIMENES.
Ingénieur du son réalisateur.