< Tous les avis Tascam FW-1082
Tascam FW-1082
Tascam FW-1082
unsurx unsurx
Publié le 15/10/06 à 23:10
Voir la fiche technique constructeur.

C'est le premier engin de la sorte que j'utilise. Après avoir lu et relu le mode d'emploi on comprend assez vite comment ça fonctionne (3 modes). Je l'avais d'ailleur récupérer en français sur le site de TASCAM avant mon achat (merci internet). On est moins perdu quand on a ensuite l'appareil entre les mains. Il manque quand même un tutorial à ces documentations qui ne font qu'expliquer la fonctionnalité des différentes touches. Une vidéo de démonstration serait idéale.

La qualitée semble être présente.
Pas de souffle apparent.

Je l'utilise depuis quelques jours.
Ca n'a pas marcher tout de suite. L'installe s'est déroulée sans problème mais impossible de sortir le moindre son provenant de l'ordinateur. Le monitoring en direct des entrées fonctionnaient par contre très bien. Avant de crier au scandale, je l'ai essayé avec un portable. Là tout à marcher du premier coup. J'ai eu des soupçons sur la compatibilité de l'interface firewire intégrée à ma carte mère (GYGABYTE GA-K8N PRO SLI). J'ai donc acheté une carte firewire et depuis ça fonctionne très bien.
Le fait de lacher un peu la souris pour toucher des commandes c'est très agréable. L'automation des faders est très sympa.
Tres bon rapport qualité/prix pour une interface audio / midi , un contrôleur midi et une surface de contrôle.
Je referais cet achat sans hésiter.