Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Utilisation des potards de la Tascam pour controler les Vst ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des potards de la Tascam pour controler les Vst ?
Comment puis-je controler les VST (synthés et effects) avec la Tascam?
En fait je n'ai rien compris à la partie midi parametrable de la Tascam !
Donc je ne m'en sert pas.
merci d'avance pour vos lumieres.
Mamane
Que la force soit avec toi
2
Ca s'appelle un décrottage de post !!
J'ai un peu la meme question, à savoir comment pourrait on assigner par exemple le potard "gain" (controller n°48 par defaut si on va dans la page "midi programming") au potard d'un VST en midi learn ?
Je suis sous cubase SX3 et windowsXP 32b.
Ca devrait etre assez simple, mais en fait ca ne l'est pas....
quelqu'un a une idée la dessus ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Si tu utilises cubase faut passer par le generic remote qui remappe lezs cc recus vers tous les parametres controlable
4
Salut tufftuff !
qu'entends tu par generique remote ? je laisse tomber l'hui emulation c'est ça ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
Mackie/hui emulation c'est por les controls du sequencer ( transports, EQ mute etc... ), pour les vsti soit tu envoies le bon # CC ( ceux que le vsti reconnait direct ) soit tu remappes le cc que tu envoies vers les controls accessibles via le generic remote ( qu'il faut cree de la mm facon que le mackie remote )
6
J'utilise effectivement l'emulation hui pour controler cubase avec la fw1884.

Citation : pour les vsti soit tu envoies le bon # CC ( ceux que le vsti reconnait direct )


-> comment t'y prends tu ?
Donc si j'ai bien compris, je peux quand meme bosser en mackie/hui emulation et remapper quelques potards de la fw1884 pour qu'ils interagissent avec mon vsti ?
Merci en tout cas pour tes reponses ! ;)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
Salut,

je réagis à votre post parce qu'il me semble qu'il vous manque un élément dans votre chainage.
je tentais d'utiliser les plugs via la tascam sous sonar et aucune réaction, inactivité totale alors que le recall fonctionnait parfaitement, après réglage parametre midi tjs rien....
Puis j'ai pensé que j'avais un vieux smpu64 (interface midi 4 in et 4 out) de côté donc je me suis dit pourquoi pas le rebrancher et le définir comme interface midi principale et voilà pourquoi ca marche, parce que lorsque vous tentez d'utiliser la tascam en controle midi, ben elle envoi des infos midi et en attend, or si il n'y a aucune interface entre ce qu'elle envoie et le pc ben le signal n'est pas récupéré, le port firewire n'ayant jamais servi au transport des données midi.
La tascam est branché sur la smpu que j'ai défini comme matériel principal dans le séquenceur, donc depuis je peux controler effectivement l'ensemble de mes plugs, ce qui sort de la tascam en mode midi rentre dans la smpu et idem de ce qui sort de la smpu est renvoyé vers la tascam.
En gros il vous faut une interface midi pour faire du controle de vst.

A +
Loucifer
8
Merci pour cette importante précision !
et c'est justement ce que je voulais éviter ! :8)
Mais es tu sur que les données midi ne sont pas transmises par firewire ? Comment font les surfaces de contrôle traditionnelle, ne sont-elle pas branchée en firewire ou usb ?
Sinon, tant que j'y suis, je ne pas trop pigé a quoi sert le mode "midi control" sur la fw1884...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

9
Salut,

dsl pour le retard de la réponse, je suis bien chargé en ce moment.
Donc je te réponds oui, le firewire permet l'envoi d'information midi, par exemple tu branches un clavier maitre sur l'entrée 1 de la console, pas de problème tes informations midi seront bien envoyés au sequenceur.
Pour autant le controle des vst suppose qu'un élément physique envoi les informatons de controles, ce que la tascam ne fait pas via son propre port firewire, pourquoi aucune idée... A mon avis il lui faut un matériel physique, par exemple justement un clavier maitre équipé de potard rotatif ou fader, je pense que dans ce cas pas de problème, la tascam récupérera les signaux et les enverra vers le séquenceur pour le controle, dans ce cas elle sert juste de routeur.
Le mode midi control est justement le cas ou tu affectes la console comme étant elle- même un controleur midi dans ce cas elle envoie les informations mais n'utilise pas ses propres ports pour communiquer avec le pc, d'où l'obligation d'avoir une interface midi, en mode midi control, in et out branché sur l'interface midi, la tascam prend effectivement sans problème le controle des vst.
La seule chose qui justifierai cette obligation d'interface supplémentaire, est que qu'il y ait un risque de conflit entre le total recall (infos midi envoyé par le séquenceur qui transite par le firewire et que récupére la tascam pour faire bouger les faders par exemple) et le controle midi des vst.
Bien que, pour finir, tout ce qui est rapport avec le séquenceur lui meme ( gestion du volume, pano etc....) est bien du midi envoyé par la bécane, en gros je crois que le controle des vst est indépendant du controle du séquenceur même si ces derniers sont intégrés au séquenceur hôte.

A +
Loucifer
10
Ooola ... bon sonar connais pas MAIS :

1 - Tous les parametres des vsti normaux sont accessibles via Mackie control dans les pages "VSTi"

2 - Depuis le firmware 183 de la FW et avec les drivers 1.5 sont apparus les "virtual midi port 1 & 2 " qui permettent d'envoyer les messages en mode midi control vers le PC