< Tous les avis Yamaha 01V96 V2
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Malcolm_B Malcolm_B
Publié le 14/11/09 à 18:21
Pour commencer j'aimerai répondre au commentaire de GGDPower... La réponse à ton problème est très très simple, d'ailleurs c'est exactement pareil que sur une console analogique et ce n'est pas un désire constructeur pour le live, en fait, tu as mis tes départs Aux pour les retours en Post Fader. Résultat lorsque tu pousse ton fader  vers le LR, ça monte le niveau dans les Aux correspondants, d'où ton larsen. Par contre tes départ Aux vers les Effets doivent être (dans la majorité des cas) en Post Fader!

Enfin bref pour ce qui est de la console, niveau caractéristique tout a déjà été dit, à noter quand même l'entrée/sortie ADAT vraiment sympa, absente sur sa grande sœur 02R96 (et les cartes ça coute bonbon).
Petit point négatif: pas d'automation mais à ce prix on va pas se plaindre !!

La config est logique mais si on ne maitrise pas tout, on a vite fait de se perdre dans le patch (avec les inserts virtuels en plus des inserts physique, etc...) mais bon les fonctions de base sont quand même à portée de main.
Concernant le manuel, j'ai lu le schéma de principe de la console.
En tout cas, c'est facile d'utilisation et surtout extrêmement complet ! impressionnant.

je l'utilise pour des exercice dans le cadre de mon BTS AV, en parallèle de la 02R96 et plus ça va, plus je constate que c'est une excellente console pour du petit projet (enregistrement multipiste, petite sono, etc...) et c'est vraiment très agréable pour les retours par rapport à une analogique !

Ce que j'aime le plus: la sauvegarde des scène et la possibilité de préparer toute la config à l'avance avec StudioManager (gratuit)... ça c'est vraiment un gain de temps hallucinant et d'une facilité déconcertante... Surtout pour le patch (enfin la grille) !

En conclusion une très bonne petite table et si j'avais les moyen j'en achèterai une ! (en plus on peut les chainer en cascade...)