< Tous les avis Yamaha 01V96 V2
Yamaha 01V96 V2
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

bobafett31 bobafett31

« Le couteau-suisse par excellence »

Publié le 09/03/12 à 15:36
40 voies (32 mono + 4 stéréo)
12 pream micro + 4 entrées ligne
Entrée ADAT
Horloge 44,1/48/88,2/96kHz
8 auxiliaires commutable pre/post

L'écran est un peu petit mais très lisible.
Les fonctions sont globalement bien accessible pour du numérique
Quelques fonctions avancés sont quand même assez complexe à aller chercher

Le gros + : les 8 touches configurable à loisir sur tout un tas de fonction. Très pratique, je m'en sers régulièrement pour gérer des groupes de mute ou alors des groupes de fader.
J'ai aussi un bouton "panic" qui me permet de muter tout les retours en live en cas de larcen, c'est redoutable, une micro-coupure et ca coupe la montée du larcen en donnant un peu de temps pour trouver le coupable :D

Suffisant à mon goût pour l'utilisation live que j'en ai.

Les equalos sont assez mou, il faut vraiment y aller fort pour constater un changement.
Le fait d'avoir un gate, compresseur et delay pour chacune des 32 pistes est vraiment le gros plus de la console

Je travaille avec des 01v depuis 2 ans

J'adore les consoles Yamaha, les presonus live ont beau être plus orienté live, elles m'ont beaucoup moins séduites dans leur façon de fonctionner.

La Yamaha avec ses possibilités quasi-infini, la possibilité de l'utiliser en tant que controlleur DAW et Midi, la possibilité de la chainer pour doubler le nombre de piste, l'ajout possible d'une carte supplémentaire pour enregister en ADAT ou par le PC....