Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Piloter la 01v96 v2 avec un IPAD

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 948 vues
  • 8 followers
1 Piloter la 01v96 v2 avec un IPAD
Bonjour à tous,

Je cherche comment piloter avec mon ipad la 01v96 afin de faire le son scene et facade.

J'aimerai savoir de quel matériel j'ai besoin.

J'ai la console un ordinateur PC avec studiomanager et un ipad.

On m'a parlé d'acheter un routeur pour faire la liaison entre l'ordi et l'ipad mais je n'y connais rien.

Quel matériel faut il acheter ? et surtout comment brancher tout ce petit monde ?

D'avance merci !
2
Moi je l'ai fait avec le logiciel airfader. Ca marche tres bien.
Tout ce que vous devez fair est expliquer sur leur site www.airfader.com
3
Oui mais il faut aussi un router non?
Et si oui quel modèle ?
4
Il faut effectivement un router que vous connectez a votre ordinateur.
Je crois que n'importe quelle modèle doit fonctionner.
Moi j'uttilise un vieux DLINK 635
5
air fader c'est lequel il y en a plusieurs . Ca coûte cher non ?
6
Bonjour, avec un TP-LINK 310 usb ça marche très bien . il faut relier un petit routeurWIFI à 30 euros sur un des ports RJ45 - Jaune du routeur WIFI (attention ne pas brancher sur le port LAN qui est pour l'accès internet) mais bien sur un des ports DHCP en general ils sont jaunes. ce cable va vers le port RJ45 du TP-link 310 puis le port USB du TP-link vers la console.

Dans la console, choisir DYO SETAP studio manager Usb ID 1 et port :1. et ça marche.la réponse est tardive mais utile pour d'autre personne éventuellement.
prix du tp-link environ 35 à 49 euros.
bon courage.
Manu
7
Ce qui semble couler de source pour toi, bloque dans ma tête !
Bon ... j'ai une 01v96.. j'ai un réseau Wi-fi à la maison...

Tu écris :
Citation :
il faut relier un petit routeur WIFI à un des ports RJ45 [...] puis le port USB du TP-link vers la console.


Donc tout est relier ?!?

Tu vois je ne suis pas loin dans la compréhension...
Une explication BASIQUE serait souhaitable et puis je suppose qu'il faut configurer des trucs ici et là...:(((
8
bonjour à tous une question est-ce que depuis l'application sur l'IPAD on peut appeler une scene enregistrer sur la 01v ?

merci à vous
9
Bonjour Damien
De quelle application parles-tu stp?
Moi j'utilise Airfader qui oblige l'utilisation d'un pc sur lequel on installe le logiciel.
Ensuite on peut prendre le contrôle sur l'ordi avec tout type de tablette:android, windows et iPad.
Je viens de commander le serveur d'imprimante (c'est sa fonction première) Tp link 310u pour 38€ chez Cdiscount parce que mon nouveau pc ne dispose plus de port ethernet. Donc ce pc sera en liaison wifi avec le routeur lui même relié à ma 01v96 via le serveur Tp link 310u. Sur la 01v96i tu n'a pas besoin de ce serveur d'imprimante (port ethernet présent sur la console).
Sur le logiciel Airfader il n'y a que l'ordi qui prend entièrement la main sur toutes les fonctions de la console dont le chargement et la sauvegarde des scènes. Les fonctions sont plus restreintes sur la tablette.
10
Salut, merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir si avec l'application android ou ipad airfader on pouvait rappeler des scènes. A ce que je vois non dommage :( merci beaucoup