< Tous les avis Yamaha 01X
Yamaha 01X
Yamaha 01X
olivier2 olivier2
Publié le 30/12/03 à 11:59
Console numérique mlan (firewire) de table non rackable, carte audio intégré et midi, 8 entrées mic/line dont 2 XLR, entrée Mlan 16 canaux (44,1KHz,48kHz), 8 canaux (88,2kHz, 96kHz), 2 unités d'effets internes (43 types prédéfinis), convertisseur A/N N/A 24bits, 1 entrée numérique, 1 Stéréo. Sortie bus Stéréo, Bus REC, Bus auxiliaire, bus d'effet. Afficheur LCD (très pratique)
compatible PC/MAC et supporte les différents logiciels (Cubase, Logic, sonar,etc...)
livré avec des plugins (excellente qualité) et séquenceur yamaha

La documentation est très bien faite et complète. L'installation (PC) s'est faite en quelques minutes sans problème, l'afficheur LCD et très pratique voir indispensable et pour ma part c'est ce qui a fait la différence avec la tascam. Toutes les informations importantes y sont affichés et on sait toujours où on est. L'utisation de la console est intuitive et simple après avoir assimilé le principe de fonctionnement d'une console numérique.
Tous les boutons sont de qualités et bien placés, faders motorisés mais non tactiles.

J'attends les nouveaux pilotes pour Cubase car d'origine il faut mettre la 01X en "mackie control".
Logic gére mieux la 01X aujourd'hui.

Pour ma part, je trouve que ça sonne très bien, les effets sont d'excellentes qualités et la dynamique est très bonne.

Je l'utilise depuis 1 mois et je ne regrette pas mon choix, elle est complète et correspond à ce que j'attendais d'une console 3 en 1 numérique. Pas de latences, entrées et sorties suffisantes, effets internes. La même avec les faders tactiles et rackable et c'était parfait mais on s'en passe assez facilement.

Bravo à Yamaha, c'est un produit remarquable qui manquait vraiment sur le marché. Son rapport Qualité/Performance/Prix est très correct compte tenu des caractéristiques fournis.

Si vous cherchez une console numérique tout en un, facile d'utilisation et performante, la Yamaha O1X est parfaite !