< Tous les avis Yamaha 01X
Yamaha 01X
Gilwtt Gilwtt
Publié le 04/01/04 à 00:36
Tout est dit au dessus

Configuration générale trés bien.
C'est ergonomique et accesible.
Le manuel est assez bien fait, je débute sur une console numérique et apres quelques bidouillages et lectures ca roulle.

Sonorité trés bonne à mon gout(un réél pas en avant), ceci dit je passe d'une M-Audio Delta 24/96 à cette console.
Effets de trés bonne qualité, toujours selon moi....

Je suis dessus depuis 1 mois, et pour tout dire ke m'éclate.
Ce qui fait la réélle différence avec les autres produits de cette gamme c'est l'écran LCD, on voit à koi on bidouille et ca c'est pas du luxe, en revanche les faders de 60mm c'est carremment short (peu mieux faire mais bon à ce prix là !!! ).
Rapport qualité prix imbattable à mon sens meme si certains potards on tendance à danser sous les doigts.... mais bon encore une fois quand on a une surface de controle, une console numérique et une carte son, le tout pour 1600€, plus des plugs de qualité c'est plus qu'honorable.
Avec le peu de recul que j'ai (c'est ma premiere console numérique, il est quand meme important que je le précise, de plus je suis passionné et non professionnel) je referais ce choix sans hesiter.

NB: Pour info mon chat a pissé dessus au niveau des boutons de transport/zoom/scrub....(console eteinte) et ben elle marche encore.
Apres ouverture de la 01X pour la nettoyer on s'est appercu que les circuits imprimés sont inclinés, ce qui permet l'evacuation des substances liquides vers le fond métallique (le capot est en métal egallement)

Donc pour finir, pour un home studiste comme moi c'est un produit haut de gamme, je ne fais pas de live, et pour les autres je pense qu'il y a moyen d'y trouver une grande satisfaction.
Je lui met un 9/10 bien tassé.