Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Help: O2r qui clignote à l'allumage ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 980 vues
  • 2 followers
1 Help: O2r qui clignote à l'allumage ?
Bonjour,
et bien ma O2r clignote à l'allumage !!! Un vrai sapin de Noël ;)
Elle effectue une séquence qui allume à tour de rôle toutes les leds du bargraph... OK c'est beau et elle fonctionnent toute, mais impossible d'accéder à l'utilisation normale de la console ?

Qu'es ce que cela veut dire ?
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 17:47:41 ]

2
Un conseil ??
3
4
Personne n'a une petite idée :?!:
5
Problème résolu!
Après avoir fait un checkup de la prise Din du bargraph, des 9 fusibles sur la carte d'alimentation (tous OK)
j'ai débranché et rebranché toutes les nappes et ça remarche! Donc c'était un aux contact...

Désolé d'avoir fait un sujet pour cela mais je n'avais pas fait ces vérifications avant.
(comme dirait Beatless: C’est bizarre, avant d’être en panne ça marchait bien !!!) :-D
Je laisse quand même le topic si cela peut être utile...

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 22:38:13 ]

6
Bon apparemment je suis loin d'être le seul a qui soit arrivé cette mésaventure... Je suis surpris que personne n'ai eu ce genre de problème par ici.

En tout cas vous pouvez faire un tour sur Gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/high-end/497477-devastated-anyone-own-yamaha-o2rv2.html

Et une petite vidéo sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=05exyQKC_cM
7
Ma 02r me refait le coup de la panne d'essence... ;)
Obligé d'ouvrir le capot et de bouger un câble en particulier (je vais poster une photo) et après cela remarche. Mais je n'ai pas encore pointer l'endroit exacte du faut contact. Je vais retirer la carte qui s'ouvre sur l'arrière car il me semble que la nappe y va...

Personne n'a eu le même problème ici ? (identique à ceux des deux liens ci-dessus)
8
J'ai déjà eu un problème similaire sur une de mes 02, tu à 4 fils de mémoire, 2 jaune et 2 bleu qui arrivent sur un connecteur sur la grande carte la plus basse et la plus proche de toi sur le socle de la 02 quand elle est ouverte. Un conseil, vire le connecteur et soude directement ces fils d'allime sur le circuit imprimé. Faut démonter beaucoup de chose mais crois moi tu n'a plus de soucis après. les soudures Yamaha ne valent rien et leurs connecteur finissent par en patir.

J'ai 2 02RV2 ça tourne bien, ça se bricole bien mais faut être pas mal dessus quand sa prend de la bouteille. Pour le moment, toutes les pannes que j'ai pu rencontrer était d'ordre connectique.
9
bonsoir aerato,
merci bien pour ta réponse.

Effectivement je me suis aperçu il y a quelques mois qu'un connecteur était bien abimé. C'est exactement celui que tu décris! J'en conclus que le problème doit être relativement fréquent. De mon coté le bornier a du trop chauffer avec le temps et celui-ci est légèrement "brulé" sur une cosse (plastique presque noir sur la prise femelle). En grattant la patte et forçant le bornier à retrouver le contact electrique, j'ai pu contourner le problème. Mais ta suggection de souder directement les fils est vraiment bonne.
Je dois changer quelques switchs tactiles, j'en profiterai pour le faire.

Merci d'avoir partager cette info.
10
Juste pour information, j'ai effectivement viré le connecteur en question.
Il faisait des faux contacts plutôt dangereux (cf la photo)... Merci encore pour le conseil.
img0418l.jpg